Accueil » Irruption dans la maison d’Abdennaceur Aouini : Le Parti des travailleurs dénonce un retour de l’«Etat policier»

Irruption dans la maison d’Abdennaceur Aouini : Le Parti des travailleurs dénonce un retour de l’«Etat policier»

Le Parti des travailleurs a fermement dénoncé, hier soir, 1er juin 2020, l’arrestation du sécuritaire et syndicaliste Walid Zarrouk après l’irruption policière dans la maison où il se trouvait : celle de son avocat Abdennaceur Aouini.

Rappelons que M. Aouini avait publié, hier soir, un post facebook où il a confirmé l’arrestation de son client, M. Zarrouk, après «l’encerclement» de sa maison.

«Des policiers en civil parmi les éléments du directeur de la police judiciaire Abdelkader Farhat ont encerclé ma maison avec deux voitures administratives et ont fermé la rue qui y mène. Ils ont ensuite appelé Walid Zarrouk qui était chez moi, et aussitôt que j’ai ouvert la porte, plus de 10 personnes sont entrées pour l’enlever», a-t-il relaté, ajoutant que cela a été accompagné de violence et d’insultes.

Commentant cette arrestation, le Parti des travailleurs a soutenu l’avocat et son client, estimant qu’en l’absence d’autorisation judiciaire, il s’agissait d’une violation claire de la loi, des droits de l’homme et de l’intégrité physique et du logement.

Le mouvement de gauche a, par ailleurs, mis en garde contre les dangers du silence face à de telles pratiques, «qui se sont intensifiées ces derniers temps, confirmant la tendance des autorités à adopter la répression comme mode de gouvernance».

Notons que Walid Zarrouk avait annoncé, quelques heures avant son arrestation, l’existence d’ordres à cet effet sans qu’aucune convocation ne lui soit parvenue, expliquant qu’une page Facebook d’un syndicat sécuritaire, que celui-ci utilise pour régler ses comptes personnels, lui a été attribué par un syndicaliste avec qui il est en conflit.

Notons que la loi tunisienne interdit les arrestations sans autorisation judiciaire préalable.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!