Accueil » Bizerte : Arrestation de 13 salafistes, dont un ancien combattant de Daech, à Ain Mestir

Bizerte : Arrestation de 13 salafistes, dont un ancien combattant de Daech, à Ain Mestir

Les unités de la Garde nationale dans le gouvernorat de Bizerte ont arrêté, aujourd’hui, mardi 23 juin 2020, 13 individus salafistes sur la plage d’Ain Mestir, à Sounine, de la délégation de Ras Jebel, soupçonnés d’appartenir à une organisation terroriste.

Une source sécuritaire a indiqué à l’agence Tap que les services communs de la Garde nationale du district de Bizerte se sont rendus à ladite plage après avoir reçu des alertes sur la présence d’individus douteusement réunis. Arrivés sur place, ils ont interpellé 13 personnes.

Les premières investigations ont dévoilé que l’un d’entre eux était emprisonné pour avoir combattu dans les rangs de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) et que 3 autres étaient recherchés pour des affaires de terrorisme.

Selon la même source, ils ont tous été maintenus en garde à vue pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste et d’organisation de réunions non autorisées. Leur dossier a, par ailleurs, été présenté au ministère public en vue de les transférer au pôle judiciaire et à l’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!