15 Juil 2020 | 10:15 A LA UNE, POLITIQUE, Tunisie, VIDEOS
Non ce n’est pas une blague de mauvais goût. C’est en montant sur ses grands chevaux et en adoptant un ton grave que Noureddine Bhiri a cru bon sortir dans la soirée du mardi 14 juillet 2020 et d’enregistrer une vidéo dans laquelle il accuse l’Égypte et les Émirats arabes unis, qu’il qualifie au passage d’axe du mal, de préparer un coup d’Etat en Tunisie qui sera exécuté par… Abir Moussi! Bien entendu sans fournir la moindre preuve. Espérons que la prochaine fois Mme Moussi ne sera pas rendue responsable des guerres puniques.
Par Imed Bahri
M. Bhiri, un gros ponte du parti islamiste Ennahdha, président de son bloc à l’Assemble des représentants du peuple (ARP), proche parmi les proches de Rached Ghannouchi, tristement célèbre ancien ministre de la Justice qui n’a pas brillé par son passage à la tête de ce département et avocat de son état, se permet d’accuser sans aucune preuve deux pays arabes à savoir l’Égypte, État central de la région et colonne vertébrale du monde arabe, ainsi que les Émirats, de préparer un coup d’Etat en Tunisie qui sera exécuté par des mains tunisiennes en accusant nommément Abir Moussi.
La présidente du Parti destourien libre (PDL) est aussi accusée sans la moindre preuve. L’avocat Bhiri diffame, et alors ? Après, il n’y a pas que les mauvaises langues qui disent qu’il a bras longs dans la justice. Et qu’outre l’immunité parlementaire, il bénéficie aussi de l’impunité judiciaire.
Vouer aux gémonies les relations diplomatiques de la Tunisie avec deux États avec lesquels nous entretenons de très anciennes relations ne semble pas du tout gêner le culotté M. Bhiri, de même que mettre la diplomatie tunisienne dans une situation gênante et difficile ne semble pas du tout le déranger, quant à vouer aux gémonies Mme Moussi, le poil à gratter des islamistes de tous bords, et l’accuser de tout et de n’importe quoi, c’est devenu un sport national dans la galaxie des Frères musulmans (ou «khouanjia», comme elle aime les appeler).
Espérons que Bhiri, qui préfère discuter avec Imed Dghij, un vulgaire agitateur pseudo-révolutionnaire dans les couloirs de l’Assemblée, n’accusera pas la prochaine fois Abir Moussi d’avoir déclenché les guerres puniques. Il serait d’ailleurs bien inspiré de nous raconter la relation intime et désintéressée (paraît-il) de son patron M. Ghannouchi avec la Turquie de Recep Tayyip Erdogan et le Qatar de Tamim Al-Thani. Une petite vidéo ferait l’affaire…
De mieux en mieux ! Le maudit gourou maudit s’ingénie à faire de la diplomatie parallèle en coulisses, mais commandite ses séides pour faire encore mieux : il les incite carrément à entreprendre une guerre pas tout-à-fait sainte contre les pays arabes qui ne partagent pas son point de vue et « sa » stratégie en Libye ! Bientôt, Kaies Saied sera appelé à lever des bataillons pour combattre ceux de ces pays arabes peu sympathiques au maudit gourou maudit… Auquel cas je proposerais que l’avant-garde soit confiée à cet ersatz de commandant en chef secondé par Bhiri : il faut bien que cet antipathique serve à quelque chose, ne serait-ce qu’à encaisser les premières balles émiraties et égyptiennes !
Oui, décidément : Bhiri a la carrure et l’épaisseur idoines pour servir de premier bouclier ! Et on pourra dire, avec l’allégresse qui convient : Allah la yerhamek, ya Bhiri !!!
Quelle honte pour mon pays de voir des énergumènes pareils être des responsables politiques ! Tous ces islamistes me font gerber car ils sont infectes et nauséabonds. La Tunisie mérite mille fois mieux. Dégagez moi tous ces traitres nahdaouis.
« Gros » ponte, oui, par le ventre énorme, mais certainement pas par l’honnêteté et la crédibilité. Tout le monde sait que cet obèse arrogant et antipathique est l’instigateur de l’oeuvre de mise aux ordres de la justice et le garant de l’impunité judiciaire des frères et de leurs alliés, à travers le réseau de connaissances et d’allégeances qu’il a constitué lors de son funeste passage au ministère de la justice. C’est d’ailleurs l’un des premiers secteurs que la secte a largement investi afin de garantir ses arrières et de s’autoriser moult dépassements. Ils n’ont que ces mots à la bouche lorsqu’ils sont accusés : allez donc vous plaindre, car ils savent qu’aucun procès ne risque de s’ouvrir. Avez vous déjà entendu parler d’un proche d’Ennahdha condamné ? Moi pas, la protection du parti est garantie dès que vous servez ses intérêts. Quant aux relations avec des pays qui nous sont proches, ils n’en ont que faire, seule compte la sérénité des rapports avec les membres de la « oumma », leur maintien et leur consolidation ! Pour les frères, c’est l’unique assurance sur l’avenir !
Si l’Egypte et les Emirats prépare un coups d’état , la turquie et le qatar ont déjà fait leurs coup d’état depuis Janvier 2011.
Qui a créer les alliances avec des pays étrangers , c’est Ennahdha puis maintenant on demande pourquoi les autres partis font des alliance avec d’autre pays .
7ALELON 3ALAINA 7ARAMON 3ALAIKOM c’est la devise d’Ennahdha
Les khwenjias sont AFFOLES depuis les derniers sondages.
Comme tout « bon » frères musulman sait le faire, d’ailleurs tout comme Al Qaida et Daech leurs frères (ils ont en commun Hassan Al Banna et Sayd Qutb) ils nous sortent l’histoire du « complot occidental » et autre « victimisation » pour justifier leurs crimes, depuis 2011.
Ma yachb3ouch. Ils ne veulent pas lacher le pouvoir. Ils te sortiront n’importe quoi pour s’y accrocher ; cette secte devient de jour en jour encore et encore plus dangereuse ; ce même Bhiri nous a menacé, y’a pas si longtemps, qu’ils ont une milices de 100.000 bandits khwenjias armés, prêts à allumer notre pays…Je crois que l’on se dirige vers ce scénario, maintenant qu’ils sont entrain de perdre la partie.
Je demande SOLENELLEMENT à notre Armée, nos forces de l’ordres, nos forces spéciales (garde nationale, police, armée) de PROTEGER la Tunisie contre ces khwenjias ; ils sont entrain de perdre la partie…donc, comme promis par ce même bhiri, ils n’hésiteront pas de foutre à feu et à sang notre pays.
Il faut que nos généraux et autres patriotes DES MAINTENANT prévoient TOUS les scénarii concernant cette secte afin de protéger notre pays.
Bhiri TOMBE SOUS LE COUP DE LA LOI ; il faut qu’il soit CONVOQUE par la Justice Militaire (car il s’agit de la sécurité de l’Etat) pour nous livrer…ses « informations » ; si ses informations saont FAUSSES, SANS PREUVES (c’est à lui d’apporter les preuves) il tombe sous le COUP DE LA LOI pour PROPAGATION DE FAUSSES INFORMATIONS à tendances de DESTABILISATION de l’Etat Tunisien : c’est la PRISON A VIE ou la condamnation à mort, généralement.
Erdogan a sa strategie ,il fonce dans son projet qui entre autres utilise ses arabes freres musulmans et Daech and co pour s entretuer,et le servir pour mettre sous ses mains toutes leurs richesses et financer son projet et en fin de compte detruire le deal du siecle de Trump/Netanyahou/Arabie Saoudite et s aligner totalement sur l axe Ankara,Moscou Teheran qui imposera une nouvelle strategie proche orientale et un nouveau Deal incluant la Palestine….Parler de l empire Ottoman est loin ..tres loin de la realite et des projections de la politique d Erdogan…c est ce qui ressort de plusieurs analystes de renoms..
Si cet individu est honnête et intègre comme connaisseur de la justice qu’ il a ete et qu’ il a utilisé pour muselé profité et même abusé il saisi les services de l état avec dossier preuves implications.
Mais cet individu est comme CEUX de son clan PERDUS dans le bois prêt à mordre à tuer politiquement voire à pratiquer la politique de la TERRE brûlée
On peut PENSER que la patrie est en danger car tout les mercenaires placés dans des postes sensibles vont se réveiller et se transformer en loup pour beaucoup solitaire pour défendre le clan des mafieux qui les a bien payées au détriment du peuple tunisien qui est pour une grande majorité sous le seuil de pauvreté
Bhiri mais qu’est ce que tu fous en plein modernité au milieu de la technologie a parlé a une caméra en pleine civilisation moderne ? t’es un obscurantiste anti science anti developpement anti technologie anti femmes anti liberté anti tout non ? comme tes frères obscurantistes qui veulent ramener l’humanité a l’ère des chameaux et des tentes dressés a coté du boul leb3ir non ?
Casse toi va t-en vivre dans le désert sans modernité ni civilisation aller houst du vent le vieux taré oust casse toi aller ! prend tes cliques et tes claques d’obscurantistes de merde, prend tes amis terroristes, et casse toi d’ici, casse toi t’es pas compatible, dégage de notre vu sale obscurantiste !
Modérateur de Kapitalis : Vous n’avez pas le droit d’insulter les gens. Allez distiller vos insultes ailleurs.
Ce fabulateur est un clown qui fait pleurer…. Aucune crédibilité… Les ikhwêMjyê sont cuits, finis… Morts et bientôt jetés aux oubliettes ou en prison pour somme de crimes et spoliations…. Dehors
Ce serait un rêve qu’il y ai un coup d’Etat pour dépoussiérer le pays de ces obscurantistes islamistes et autres corrompus qui mettent à sac ma Tunisie depuis 10 ans !
I have a dream..
Il y a beaucoup plus de 10 ans que ces corrompus ont reignes et reignent encore sur la justice et les jugements d expertises judiciaires …..il faut bien les faire affronter aux veritables juges integres qui les connaissent tous…ceux qui paient et ceux qui encaissent..
La secte dans tous ses états… Le pouvoir lui échappé, KS doit prendre ses responsabilités et se diriger vers de nouvelles élections législatives, il faut maintenant donner le coup grâce à cette secte maléfiques…
Il a fallu 10 ans pour que les Tunisiens se rendent enfin compte que la secte n’a rien à fiche de l’intérêt du pays mais distille jour après jour le poison de la co frère qui consiste à détruire l’état civil
NOTRE DETECTIF NATIONAL….
Mais franchement pour qui se prend-il ce nain de bas étage.
Voilà qui nous si tt un coup d’État préparé par les Égyptiens, alors que ces derniers ont mis les frères musulmans hors d’usage.
Si complot il y’a, il ne viendra que du côté des annonceurs « Ennahdha.