Accueil » Yamina Zoghlami : «Elyes Fakhfakh n’a pas le droit de limoger des ministres»

Yamina Zoghlami : «Elyes Fakhfakh n’a pas le droit de limoger des ministres»

«Elyes Fakhfakh, étant démissionnaire de son poste de chef de gouvernement, ne peut ni limoger, ni muter des ministres», a indiqué la députée Ennahdha Yamina Zoghlami, en réaction à la décision de M. Fakhfakh, qui a démis les ministres du parti islamiste de leurs fonctions, ce mercredi 15 juillet 2020.

La députée a précisé que, selon l’article 98 de la constitution, la démission du chef du gouvernement engage la démission de tous les membres de ce gouvernement, a-t-elle écrit, dans un post Facebook, publié dans la soirée.

«Du calme, du calme pas de réactions hâtives !», a-t-elle conclu dans son post.

De son côté, Lotfi Zitoun démis de ses fonctions de ministre des Affaires locales, a réagi en postant cette citation d’Alfred de Vigny : «Seul le silence est grand tout le reste est faiblesse».

Le député Samir Dilou, a quant à lui, lancé cet appel : «Message à nos amis d’Attayar et de Haraket Al-Chaab, nos différends ne pèsent rien devant ce qui nous réunit. Un mot aux partisans d’Ennahdha : Attayar, Al Chaab et Ennahdha ne sont pas des ennemis, mais des partenaires, aujourd’hui et demain»…

Rappelons qu’Elyes Fakhfakh a présenté, cet après-midi, sa démission au président de la république Kaïs Saïed, peu avant que des députés Ennahdha, Qalb Tounes, Al-Karama et autres indépendants, aient déposé, au bureau de l’Assemblée, une motion de censure contre lui, signée par 105 élus.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.