Accueil » ARP : Levée de la plénière suite à des altercations entre Samia Abbou et des députés d’Al-Karama

ARP : Levée de la plénière suite à des altercations entre Samia Abbou et des députés d’Al-Karama

Le 2e vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Tarek Fetiti, a été contraint de lever la plénière de ce matin, mercredi 29 juillet 2020, suite à des altercations entre Samia Abbou, élue d’Attayar et du bloc démocrate, et certains députés de la coalition Al-Karama.

Abbou a, en effet, accusé les députés d’Ennahdha et d’Al-Karama d’avoir monté contre elle les manifestants devant le siège du Parlement, assurant qu’en cas d’agression à son encontre, ce serait leur responsabilité.

Notons que, depuis hier, de nombreux diplômés sans emploi manifestent devant l’hémicycle du Bardo, réclamant des solutions législatives à leur situation, et cela coïncide avec l’examen par l’ARP d’une proposition de loi visant à recruter les chômeurs de plus de 10 ans dans la fonction publique, présentée par des députés Ennahdha et Al-Karama.

Cette initiative est rejetée par les députés d’Attayar, étant, selon eux, anticonstitutionnelle car elle viole l’article 63 de la constitution qui interdit les propositions de loi portant atteinte aux équilibres financiers de l’Etat établis par les lois de finances votées par l’Assemblée.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.