Accueil » Tunisie – Coronavirus : Le port des masques de protection bientôt obligatoire

Tunisie – Coronavirus : Le port des masques de protection bientôt obligatoire

Le conseil ministériel tenu ce jeudi 6 août 2020 au palais du gouvernement à la Kasbah (Tunis) a approuvé la décision de rendre le port des masques de protection obligatoire dans plusieurs endroits publics, dans le cadre de la lutte nationale contre la pandémie du coronavirus.

Le ministère de la Santé publique se chargera, par ailleurs, prochainement de fixer les espaces où le port des bavettes est nécessaire, et où le manquement sera punissable par la loi.

Les campagnes de sensibilisation pour éviter une propagation du coronavirus seront, d’autres part, multipliées, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

Rappelons que la Tunisie connaît de nouveaux cas de contamination locale à la Covid-19, suite à la réouverture de ses frontières le 27 juin, ce qui a poussé les autorités à penser à de nouvelles mesures de précaution.

En parallèle, plusieurs citoyens lancent quotidiennement, via les réseaux sociaux, des appels au gouvernement pour qu’il remette en place la mise en quarantaine obligatoire pour tout individu arrivant de l’étranger, y compris des zones classées vertes par l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE).

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.