Accueil » Covid-19 : Depuis la réouverture de ses frontières, la Tunisie a enregistré 983 contaminations, dont 559 locales

Covid-19 : Depuis la réouverture de ses frontières, la Tunisie a enregistré 983 contaminations, dont 559 locales

Avec 78 nouveaux cas de coronavirus annoncés aujourd’hui, par le ministère de la Santé, le nombre total des contaminations dépistées depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie, le 2 mars dernier, s’élève désormais à 2185. Près de la moitié ont été enregistrées depuis la réouverture des frontières, le 27 juin dernier.

Sur les 983 contaminations dépistées après la réouverture des frontières, 559 sont locales, précise le ministère, aujourd’hui, lundi 17 août 2020, dans son rapport quotidien, en ajoutant que 6 décès supplémentaires ont également été enregistrés, depuis cette date.

On notera aussi, qu’à ce jour 767 personnes portent le virus, dont 23 sont hospitalisées (6 sont actuellement en réanimation), 1326 ont pu en guérir, tandis que 56 sont décédées.

Gabès, Kairouan, Sousse et Tatatouine sont les gouvernorats qui ont été les plus touchés par la propagation de la pandémie depuis la réouverture des frontières.

A El-Hamma (Gabès), où la situation est particulièrement inquiétante, marquée par une forte hausse des cas locaux depuis plus de 10 jours, plusieurs mesures ont été prises pour lutter contre la pandémie et un hôpital militaire mobile a été installé dans cette ville, pour notamment renforcer le nombre de dépistages et venir en renfort aux cadres et agents de la Santé locaux dans leur lutte contre le coronavirus.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.