Accueil » Iyed Dahmani devient chroniqueur à Mosaïque FM

Iyed Dahmani devient chroniqueur à Mosaïque FM

Le Machiavel de Youssef Chahed devient chroniqueur à Mosaïque FM… Celui qui aspirait débarquer au Palais de Carthage avec le président de Tahya Tounes et qui est resté sur sa faim avec la défaite de ce dernier va faire de la radio. Avec la victoire inattendue de Kaïs Saïed, le rôle auquel il aspirait à Carthage est occupé finalement par Nadia Akacha, quadragénaire comme lui et non moins ambitieuse et accroc au pouvoir.

Iyed Dahmani était parmi les plus proches de l’ancien chef de gouvernement et ceux qui ne le quittaient pas à la Kasbah, c’est aussi l’un de ceux que Chahed écoutait le plus bien qu’il n’a rien d’un génie de la politique. Si l’on en juge par les résultats, il est l’un de ceux qui l’ont mal conseillé et qui sont à l’origine de beaucoup de mauvais choix de ce dernier qui lui ont coûté très cher politiquement.

Finalement, il se sera séparé de lui peu avant sa débâcle électorale contrairement à d’autres qui l’ont mal conseillé et qui demeurent proches de lui.

Promotion, nouveau départ ou sortie de la politique par la petite porte ? Quoi qu’il en soit, cet ancien opposant à Ben Ali a fait ses débuts au sein de Parti démocratique progressiste (PDP), aux côtés de Néjib Chebbi et Maya Jeribi, avant de rejoindre Al-Joumhouri, fondé après la révolution de janvier 2011 par ce tandem historique de l’opposition tunisienne, puis Tahya Tounes, après la défaite du PDP aux législatives de 2014.

Ayant siégé à l’Assemblée nationale constituante (ANC) de 2011 à 2014, sous les couleurs du PDP, Iyed Dahmani s’est fait élire, en 2014, sous les couleurs de ce même parti à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), avant de quitter le palais du Bardo pour celui de la Kasbah, où il a assumé le rôle de porte-parole du gouvernement Chahed. Ce sera son dernier poste politique, selon ses dires, sauf si l’envie de renouer avec ses anciennes amours lui fera changer d’avis.

En tout cas, pour l’instant, Iyed Dahmani devient chroniqueur politique dans l’émission matinale conduite par Boubaker Akacha sur Mosaïque FM.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.