Accueil » La Tunisie reçoit un don de 273 kits de dépistage du coronavirus de la part de la Corée du Sud

La Tunisie reçoit un don de 273 kits de dépistage du coronavirus de la part de la Corée du Sud

Le gouvernement de la Corée du Sud a envoyé aujourd’hui, lundi 21 septembre 2020, 273 kits de dépistage du coronavirus à la Tunisie, permettant d’effectuer 27.300 tests RT-PCR, sous forme de don, dans le cadre de la lutte internationale contre la pandémie.

A cette occasion, l’ambassadeur de la nation asiatique en Tunisie, Cho Koo Rae, ainsi des représentants du ministère de la Défense nationale et du ministère des Affaires étrangères étaient présents à l’aéroport Tunis-Carthage.

Parmi les responsables tunisiens présents, il y avait le directeur général de la santé militaire, Mustapha Ferjani, le directeur général de l’hôpital militaire, Fethi Matoussi, et le directeur général Amérique-Asie-Océanie au sein du ministère des Affaires étrangères, Riadh Essid.

Notons que depuis le mois d’avril, la Corée du Sud avait fait part de sa disposition à soutenir la Tunisie dans sa bataille contre l’épidémie, en lui fournissant du matériel et en partageant son expérience relative à la gestion de la crise sanitaire.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.