23 Sep 2020 | 11:13 A LA UNE, POLITIQUE, Tunisie
Le président de la république Kaïs Saïed a de la suite dans les idées. D’autres diront qu’il est têtu. Concernant la Palestine, en tout cas, difficile de trouver un dirigeant, même pas en Palestine même, aussi déterminé à œuvrer pour sa libération y compris sa capitale Al-Qods (Jérusalem).
Par Imed Bahri
Hier encore, mardi 22 septembre 2020, dans le discours qu’il a prononcé lors de la conférence annuelle des ambassadeurs, au Palais de Carthage, le plus pro-palestinien des chefs d’Etat a exhorté les chefs des représentations diplomatiques tunisiennes à «servir les causes justes et à leur tête la cause palestinienne». Et ce, a-t-il ajouté, «afin que l’on puisse récupérer la Palestine, toute la Palestine, avec sa capitale Al-Qods».
Poursuivant son plaidoyer en faveur du peuple palestinien spolié, M. Saïed a affirmé que «le droit palestinien ne tombera pas avec le temps; la Palestine n’est pas une ferme ou un jardin; et le peuple palestinien recouvrera ses droits parce qu’ils sont légitimes de tous points de vue».
«La Tunisie ne ménagera aucun effort pour continuer à défendre le droit des Palestiniens dans tous les conclaves internationaux, jusqu’à ce que le droit revienne à son propriétaire légitime, à savoir le peuple palestinien», a encore insisté le chef de l’Etat tunisien.
Est-ce dans le cadre de cette politique de soutien inconditionnel aux Palestiniens que le président Saïed a nommé au poste de représentant de la Tunisie auprès des Nations Unies un certain Tarak El-Adab, celui-là même qui, en 1994, avait ouvert, avec Khémaies Jhinaoui, le bureau d’intérêt tunisien à Tel-Aviv, en Israël et y a travaillé jusqu’à sa fermeture en 1996?
M. Saïed n’est plus à une contradiction près, mais on commence à s’y habituer. Il compte sur nous pour croire tout ce qu’il dit au moment où il le dit et, surtout, pour ne pas chercher à comprendre ses déclarations, à les confronter à ses actes et à les mettre à l’épreuve des réalités. Car, chez lui, la parole est la seule réalité possible et la déclamation tien lieu d’action. On est dans le domaine de la… psychanalyse, et qu’on nous pardonne ce glissement indépendant de notre volonté.
Ce président est de plus en plus plus ridicule… Il est hors du temps… Il vit dans une bulle… mêmebses hésitations en tunisie lui seront fatales… il porte un costard trop grand pour lui…
ET A QUAND LA LIBERATION DU PETROLE ET PHOSPHATE ??????
Là il est intelligent, il sait bien que ses moutons, identiques à ceux de Panurge, adorent ce discours. Puis la cause palestinienne restera pour encore longtemps un fonds de commerce politique incommensurable.
Le Salef Assalih nous a légué un héritage qui nous empoisonne depuis plus de dix siècles.Nous marchons sur les pas de ce Salef sans jamais réfléchir et nous poser des questions.Ce chemin est truffé d explosif/Une pognée d arabes du désert marchèrent sur des contrées et y semaient l arabisme et le confessionnalisme de sorte qu aujourd hui nous assistons à des explosions partout dans le monde dit arabe!Le sunnisme contre le chiisme,le hanbalisme contre le malikisme etc!La grande explosion,celle qui va nous pulvériser est cette mosquée(Al Aqsa) que le Calife Omar a ordonné d incruster au milieu des symboles religieux judéo-chrétiens et qui habite l esprit de tous les musulmans!Cette mosquée et toute la Palestine,les maîtres du monde ne nous la donneront pas car ils savent que nous sommes atteints d une boulimie territoriale insatiable!Si on nous donne Al Qods oeientale,nous demanderons l occidentale.Si on nous l offre,nous leur dirons que Tel Aviv est la nôtre!Si nous parvenons à avoir cette dernière,nous leur revendiquons Chypres et la Grèce!Si les maîtres du monde se taisent,nous allons leur dire franchement que nous avons les clefs des pays du monde entier et nous allons démarrer nos foutouhat(invasions) car la religion chez Dieu est l islam!!Voilà la raison pour laquelle,les maîtres du monde vont récupérer la Palestine en intégralité!C est leur Mecque et leur Médine!Bientôt le Calife Trump va rugir comme un lion,il nous dira les quatres vérités en face:; »nous avons beau essayer de partager la Palestine avec vous en vain.Votre objetif n est ni rendre le culte ni la cohabitation,vous cherchez à détruire Israel,vous qui nous dites que l islam est clément et miséricordieux!Vous êtes des expansionnistes sans limite,votre ultime but est d envahir toute la planète,l islamiser et l arabiser!Si vous parveniez à votre but vous alléz appeler les deux pôles du globes poles arabes,le monde serait déboussolé!Aujourd hui,continue Trump,je vousdrais récupére les terres que mes ancêtres romains ont cédé à vos ancêtres et les restituer aux juifs que nous avions opprimés!Fini vos tergiversations,nous en avons marre!Vous avez votre Mecque et votre Medine et vous venez nous busculez au milieu de nos symboles religieux!Nous allons en finir avec vos subterfuges,l explosion du port de Beyrouth n est qu un avertissent!Nous allons nous en prendre à tous les récalcitrants à la paix sans terre et nous leui frotterons le covid 19 au nez!A bon entendeur Merci
Le Président Kais Saied n’est pas têtu. Il est seulement romantique et rêveur.
A l’heure de la realpolitik il est le seul chef d’Etat à croire à une Palestine qui récupérera tous les territoires perdus depuis 1948. Il est plus palestinien que les palestiniens qui souhaitent seulement un Etat à côté de celui d’Israel. Il ne voit pas, à la différence de son illustre prédécesseur , le Président BOURGUIBA, le sens de l’histoire. Bientôt, de nombreux Etats arabes vont normaliser leurs relations avec l’Etat hébreu sans pour autant trahir les palestiniens. La Tunisie sera probablement le dernier à le faire après avoir été une des premières à ouvrir un bureau à Tel Aviv.
Avec une position aussi figée que son Président, la Tunisie risque de rater le train de l’histoire
Vive la TUNISIE qui a enfanté le mollah gannouchi,le charlatan makhlouf ,le mythomane kais Saïd.A propos,de ce dernier, puisqu’il est président qui compte libérer » la Palestine, TOUTE la Palestine « .la question qui s’impose , une fois,il parvienne à libérer TOUTE la Palestine ,c’est de savoir ce qu’il va faire des juifs ( hommes, femmes, enfants,) qui vont s’échapper à son entreprise d’ extermination : va t’il les considérer comme des » dhimmis « ,où va t’il les » jeter en plein mer » exhossant ainsi les vœux de Nacer , l’égyptien ?
tant quil est capable de penser quil est possible de batir un pont avec une pelleteuse miniature cest bon signe nous tenont le bon president
Fort heureusement, la Tunisie,sous la présidence de kais Said,ne possède pas la BOMBE NUCLÉAIRE,si non , comme on dit à la tunisienne … » TNEQUIT, will hamdoulilleh « ( je m’excuse de l’emploi de cette expression populaire qui répond à mes yeux à la politique populiste et vulgaire de nos » dirigeants !!! » ).
Toutefois,kais Saïd n’est le seul populiste en Tunisie,il y en a beaucoup d’autres, même parmi le peuple : il n’y en a pas d’autres, parmi nous qui ont même envoyé leurs filles de 14, 15,16 ans en Syrie pour la » libérer « avec leurs Q…’?
Un scoop:
robocop nous sort des discours qu’il a rédigé lui même au début des années … 1970 ! Il y a à peine 50 ans … Et depuis, aucune mise à jour n’a été faite sur son vieux disque dur !
Le malheur c’est que les logiciels actuels ne sont pas compatibles avec son microprocesseur: un vieux 286 de chez INTEL …
En fait, je connais le secret de KS :
C’EST UN ORDINATEUR, OUI, MAIS IL FONCTIONNE ENCORE SOUS CARTES PERFORÉES COMME EN 1958 !!!
De plus, il ne faut pas oublier de lui changer les piles de temps en temps.
LA PALESTINE EST SOUS MANDAT G20
Soit c’est un doux rêveur soit un démagogue qui va mener son pays droit dans le mur en se mettant à dos les usa et l’union européenne.
malheureusement il est bien le seul à y croire quand il parle vous y comprenez quelque chose moi pas
Je ne sais pas si KS représente bien le peuple tunisien, mais il représente très très bien ce qu’il y a de plus c.. chez les arabes et les musulmans. Peu intelligent, il est, en plus, à la limite de la folie pure et simple.
Grâce aux pillards stupides et sanguninaires partis du Hijaz il y a 14 siècles, toute une partie de l’Humanité, la nôtre, a plongé dans un rêve sanglant. Il n’est pas un seul pays au sud de la Méditerranée qui ne soit un tas d’ordure dans lequel errent des clochards affamés ; des centaines de millions de miséreux qui ne cherchent qu’à fuir notre « paradis arabo-musulman », quitte à se noyer et à engraisser les langoustes pour arriver dans « l’enfer des roumis ».
Réveillons-nous ! Nous vivons dans un rêve sanglant, crasseux et misérable depuis près de 1400 ans. Les monstres sortis de l’anus de l’Arabie ont tué notre âme. Qu’ils retournent déflorer les jeunes chamelles dans leur sale péninsule d’enragés ! Rien, absolument rien de positif ne nous est jamais parvenu de cette saleté d’Arabie ; rien d’autre que l’égorgement, le viol d’enfant, la crasse, les cerveaux ratatinés par un enseignement religieux qui est parfait pour diminuer la masse cérébrale.
Voilà qui est parfaitement bien dit ! Et dommage pour ces clochards affamés : leur rêve les rejoindra probablement dans le menu de ces malheureuses langoustes contraintes pour se sustenter d’arracher des lambeaux de chair à qui est déjà si gravement décharné !
HAHAHAHAHAHAHA LAISSEZ-MOI RIRE
IL N’EST PAS INTERDIT DE RÊVER
Relayer ces inepties pour la libération de la Palestine suivant KS Cest la pire démagogie et même la bêtise. Même Ben Ali ne l’a pas osé. Réveillez vous pour constater que ce président irresponsable est en train de s’adresser aux crédules donc populiste pour sa réélection au lieu de faire son boulot pour la stabilité du gouvernement afin de redresser le pays.
JE commence à penser malgré moi au passé