Accueil » Cinéma : Une belle participation tunisienne au Festival du film arabe de Fameck

Cinéma : Une belle participation tunisienne au Festival du film arabe de Fameck

Trois films représentent le cinéma tunisien à la 31e édition du Festival du film arabe de Fameck (France) qui a démarré le 7 octobre et qui se poursuit jusqu’au 11 du même mois.

Fondé en 1990 au Centre socio-culturel de la Cité sociale de Fameck (une commune au nord-est de la France), le Festival du film arabe de Fameck est une manifestation compétitive qui met à l’honneur le cinéma d’auteur arabe, proposant à chaque édition des rencontres et des débats autour de thématiques actuelles qui touchent essentiellement le monde arabe.

Cette année le cinéma tunisien sera présent dans deux sections différentes : d’abord dans la catégorie des courts-métrages avec «Le retour» de Charlie Kouka, mais également dans la compétition officielle des longs-métrages de fiction avec «Un divan à Tunis» de Manele Labidi et «Les épouvantails» de Nouri Bouzid, tous les deux en lice pour le Prix du public.

En plus du programme des projections et de la compétition, la Tunisie marquera aussi sa présence parmi les membres du jury avec l’acteur Nejib Belhassen.

Fawz Benali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!