Accueil » Géographie de l’intime : Une exposition collective féminine à la station d’art B7L9

Géographie de l’intime : Une exposition collective féminine à la station d’art B7L9

La Station d’art B7L9 accueille une nouvelle exposition intitulée « Géographie de l’intime », du 29 janvier au 7 mars 2021. Une expérience poétique et sensorielle proposée par cinq artistes femmes.

Après sa grande exposition « Culture solidaire » autour d’œuvres réalisées par une centaine d’artistes durant le confinement, la Station d’art expérimental B7L9 sise au Bhar Lazreg et dirigée par la Fondation Kamel Lazaar vient d’annoncer sa première grande exposition de l’année 2021 : « Géographie de l’intime ».

« Géographie de l’intime » est une exposition collective qui réunit cinq artistes femmes venus de cinq pays différents : Amina Saoudi Aït Khay (Maroc-Tunisie), Hajra Waheed (Canada), Hanaa Malallah (Iraq), Stéphanie Saadé (Liban) et Shilpa Gupta (Inde).

Comme le choix du titre de l’exposition l’indique, ce projet met en évidence le vécu personnel de ces cinq artistes qui proposent chacune une identité artistique et culturelle propre à elle, en tissant des liens entre l’intime et l’universel, sur un ton poétique et dans une démarche pluridisciplinaire avec une multitude de supports, tels que le textile, la vidéo, l’installation …

« En cette période trouble et liberticide, cette exposition propose une respiration, une échappatoire vers l’imaginaire et la subjectivité́, une appropriation sensible de l’espace et du temps, de la lenteur et de la poésie pour se prémunir de l’hostilité́ du monde extérieur », explique la Fondation Kamel Lazaar.

Fawz Benali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.