Accueil » Un «imam» épinglé en état d’ivresse dans une mosquée? : Le ministère des Affaires religieuses ouvre une enquête

Un «imam» épinglé en état d’ivresse dans une mosquée? : Le ministère des Affaires religieuses ouvre une enquête

Le ministère des Affaires religieuses a annoncé ce lundi 1er février 2021, l’ouverture d’une enquête suite à la vidéo circulant sur les réseaux sociaux, montrant des fidèles demander à un homme, présenté comme un imam à Jendouba, de quitter la mosquée, en expliquant que ce dernier est en état d’ébriété et en affirmant qu’il «sent fortement l’alcool».

Dans un communiqué publié cet après-midi, le ministère affirme avoir commencé les investigations à propos de cette affaire afin de vérifier la véracité des accusations portées contre le responsables sachant que ce dernier a nié les faits : «Les mesures nécessaires seront prises à la lumière des résultats de l’enquête».

Rappelons que dans la vidéo en question, l’imam avait nié les faits, alors que les fidèles ont tous assuré qu’il sentait fortement l’alcool et qu’il parlait également très lentement, en affirmant qu’il serait incapable de diriger la prière.

«Nous ne sommes pas là pour te juger mais tu ne peux vraiment pas rester ici et encore moins diriger la prière. Il ne faut pas nier les faits, on a tous senti l’odeur de l’alcool en entrant dans la mosquée!», lui ont-ils dit.

Le concerné avait fini par dire : «Supposons que j’ai un peu bu, je me suis de toute façon douché avant de venir ici»…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!