26 Mar 2021 | 23:27 POLITIQUE, Tunisie
L’ancien secrétaire général du parti Attayar et ancien ministre Ghazi Chaouachi a déploré le comportement de Seifeddine Makhlouf, président du bloc Al-Karama, ainsi que celui des autres députés de cette coalition islamiste.
Invité ce soir vendredi 26 mars 2021 à l’émission Rendez-vous9, sur Attessia TV, Ghazi Chaouchi a en effet estimé que Seifeddine Makhlouf qui se prévaut de défendre les principes de la révolution et de la révolution fait tout à fait le contraire.
«Franchement, il y a trop de populisme. Le comportement de Seifeddine Makhlouf ainsi que les autres députés Al-Karama est populiste, irresponsable et ne convient pas à un régime démocratique. En réalité ce comportement verse dans les ennemis de la révolution et de la démocratie», a-t-il dit.
Sur un autre plan, Ghazi Chaouachi qui n’exclut pas son retour au parti Attayar, a appelé Rached Ghannouchi à démissionner, tout en affirmant que l’Assemblée des représentants du peuple est «médiocre et ne représente pas les Tunisiens».
Y. N.
Le diagnostic est bon et on le connaît depuis le début. Il aurait fallut interdire dans la constitution toute formation religieuse dans la politique. Il faudra combien de temps encore pour le comprendre ? En Europe il appelle cela la séparation de l’Eglise et de l’Etat.