Accueil » Noureddine Bhiri : «Les conflits entre Sissi et les Frères musulmans ne nous concernent pas»

Noureddine Bhiri : «Les conflits entre Sissi et les Frères musulmans ne nous concernent pas»

Le dirigeant et député du mouvement islamiste Ennahdha, Noureddine Bhiri, a assuré, ce mardi 13 avril 2021, que la visite officielle du président de la république, Kaïs Saïed, en Égypte, n’a pas du tout dérangé son parti, pourtant connu pour sa proximité (et c’est le moins que l’on puisse dire) des Frères musulmans, ennemis jurés du chef de l’État égyptien, Abdelfattah Sissi.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, Bhiri a affirmé que son mouvement «ne peut que soutenir ce genre de visites qui renforcent les relations diplomatiques», appelant Saïed à multiplier les déplacements vers les pays voisins.

Voulant clairement balayer les accusations pesant sur son parti, selon lesquelles il serait affilié à l’organisation internationale des Frères musulmans, Bhiri a même indiqué qu’Ennahdha n’est en aucun cas concerné par les conflits entre Sissi et les Frères musulmans d’Égypte.

Loin d’être connu pour sa crédibilité ou son honnêteté intellectuelle, Bhiri aura tout de même du mal à convaincre ses auditeurs de ce discours.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!