Accueil » Haykel Mekki accuse Ennahdha d’être derrière les documents fuités sur le présumé «coup d’État»

Haykel Mekki accuse Ennahdha d’être derrière les documents fuités sur le présumé «coup d’État»

Le député Haykel Mekki a accusé le parti islamiste Ennahdha d’être derrière la fabrication et la fuite des documents publié par Middle East Eye et présenté par ce média financé par le Qatar, comme une correspondance confidentielle décrivant le plan pour mettre en place une «dictature constitutionnelle via un putcsh».

«C’est un jeu puérile auquel le parti Ennahdha et ses alliés nous ont habitués et dont le seul but et de semer le trouble et de porter atteinte au chef de l’État», a commenté le député lors de son intervention, ce mardi 25 mai 2021, sur Mosaïque FM, en rappelant que Rached Khiari député islamiste, ancien Al-Karama et proche du parti de Ghannouchi, avait lui aussi été dernières des fuites présumés visa,t à s’attaquer au président de la république Kaïs Saïed.

Qualifiant cette affaire de «bassesse morale», Haykel Mekki a estimé que «ceux qui sont derrière ce sale jeu, jouent avec la sécurité du pays et les institutions de l’Etat», a-t-il dit. Et d’ajouter : «Faut-il rappelé que la politique du coup d’Etat est bien intégrée plutôt par le parti islamiste, qui avait voulu mener un putsch contre Bourguiba ? Faut-il rappeler que l’on ne cesse de diffuser des intox pour porter atteinte aux institutions de l’État sans que les auteurs ne soient inquiétés Cela doit cesser!».

Haykel Mekkki a ajouté qu’il n’est plus pensable de toucher aux libertés et à la démocratie dans la Tunisie post révolutionnaire, tout en appelant l’opinion publique à ne pas croire aux intox «qui s’apparentent à des âneries auxquelles on ne peut pas croire».

Rappelons que dans l’article publié par Middle East Eye, on parle d’un projet de «coup d’État constitutionnel» que le président Saïed pourrait mettre en route, sur la base de l’article 80 de la Constitution, et ce, selon un document, qui n’est pas signé et dont l’authenticité est au moins suspecte…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.