Accueil » Journée mondiale de l’environnement : Les films primés au Mobile Film Festival

Journée mondiale de l’environnement : Les films primés au Mobile Film Festival

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, célébrée dans le monde entier le samedi 5 juin 2021, Mobile Film Festival met en avant, en partenariat avec les Nations Unies et YouTube, des courts métrages des 2 précédentes éditions.

Mobile Film Festival met en avant 6 films primés mais aussi les 2 sélections officielles de chaque édition soit 125 films en tout. Tous les films répondent au format unique 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film. Ils abordent avec créativité, intelligence et conviction de nombreux thèmes tels que l’information, les déchets, la sécheresse, la déforestation, la surpopulation, l’extinction des espèces animales…

Les films sont tous sous-titrés en français, anglais, et parfois en espagnol et italien. Ils sont également publiés sur les principaux réseaux sociaux : Facebook, YouTube, Twitter et Instagram, dont vous trouverez ci-dessous les liens pour chaque film sur chaque réseau.

Tous les films sont libres de droits dans le cadre du Mobile Film Festival pour des projections, pour illustrer vos papiers, votre site internet et vos réseaux sociaux à l’occasion de cette journée mondiale mais aussi tout au long de l’année pour combattre le changement climatique et les conséquences sur l’environnement.

Merci aux ONG, associations et acteurs de la société civile qui oeuvrent au quotidien pour défendre l’environnement.

Ces films sont :

«Scream» de Gonzague Legout» (France) – Grand Prix France « Act Now on Climate Change »;

«No Sense » d’ Anatole Levilain-Clément (France) – Grand Prix « Act on Climate Change »;

«Wallet» de Fatima Nofely (Iran) – Grand Prix International « Act Now on Climate Change »;

«Criminels» – Julien Lessi (France) – Prix d’interprétation masculine à Bastien Ughetto et Etienne Menard « Act On Climate Change »;

«Declaration» de David Murad (Brésil) – Mention spéciale du jury « Act Now on Climate Change » ;

«ToutVaBien» de Matthieu Boivineau (France) – Prix d’interprétation à Florence Fauquet « Act Now on Climate Change ».

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!