Accueil » Kairouan: Le directeur régional de la Santé tire la sonnette d’alarme et appelle les citoyens à rester chez eux

Kairouan: Le directeur régional de la Santé tire la sonnette d’alarme et appelle les citoyens à rester chez eux

Le directeur régional de la Santé de Kairouan, Mohamed Rouis a alerté sur la situation sanitaire dans la région en affirmant que le nombre de contaminations et de décès par le coronavirus sont en forte hausse, avec un taux de positivité dépassant les 50% : «Restez chez vous !», a-t-il lancé.

Le DRS de Kairouan a indiqué que la situation est très grave et très dangereuse, en ajoutant que les établissements sanitaires arrivent à saturation : «Chaque habitant doit se considérer comme un cas positif, et de ce fait, il doit rester chez lui et ne sortir que si c’est nécessaire et dans ce cas respecter les gestes barrières. Un effort de 15 jours nous permettra de nous en sortir», a-t-il dit, ce dimanche 6 juin 2021, dans une déclaration aux médias.

De son côté Dr Radhia Debghi Joudi responsable à la direction régionale de la Santé a affirmé la gravité de la situation sanitaire, en ajoutant que les patients sont de plus en plus jeunes. Elle a par ailleurs déploré le relâchement général dans la région, en affirmant qu’elle ne comprend pas cette inconscience alors que des vies sont en danger : «Restez chez vous, protégez-vous et protégez les autres. La situation se complique, soyez conscients», a-t-elle lancé dans un cri de détresse, estimant au passage que les autorités devraient décréter un confinement général à Kairouan pour casser la chaîne de contamination.

Notons que le ministre de la Santé Faouzi Mehdi s’est rendu cet après-midi à Kairouan, pour assister à une réunion de la commission régionale chargée de la lutte contre les catastrophes naturelles au gouvernorat, et suite à laquelle de nouvelles mesures seront annoncées.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!