Accueil » Samir Ben Amor : «Kaïs Saïed représente le péril imminent qui menace la Tunisie» (vidéo)

Samir Ben Amor : «Kaïs Saïed représente le péril imminent qui menace la Tunisie» (vidéo)

Après la soirée avec le conspirationniste islamiste Slim Hakimi avant-hier, hier, mardi 25 août 2021, c’était la soirée Samir Ben Amor, l’avocat islamiste, sur Zitouna TV. Thème de la soirée comme toujours: le «Saïed bashing», le président de la république ayant bon dos et acceptant avec une rare indulgence les campagnes de dénigrement dont il fait l’objet dans les médias islamistes. Vidéo.

Samir Ben Amor estime que le chef de l’Etat est «le péril imminent qui menace la Tunisie», par allusion au «péril imminent» évoqué par l’article 80 de la Constitution et invoqué par Kaïs Saïed pour justifier les mesures constitutionnelles exceptionnelles annoncées le 25 juillet dernier, suite aux manifestations survenues le même jour, dans toutes les villes du pays, pour exiger le limogeage du chef du gouvernement, la dissolution du parlement et la levée de l’immunité parlementaire des députés pour que ceux d’entre eux qui sont poursuivis dans des affaires judiciaires puissent être enfin jugés.

Rappelons que la chaîne Zitouna TV, qui diffuse illégalement ses programmes et dont les sources de financement restent complètement opaques, est financé, comme tout le monde sait, par des dirigeants islamistes avec des fonds à l’origine douteuse. Elle s’est spécialisée dans la propagande en faveur du parti islamiste Ennahdha et de son président Rached Ghannouchi et dans la désinformation et les campagnes de dénigrement contre leurs adversaires politiques.

Aujourd’hui, l’homme à abattre pour les islamistes est, comme on pouvait s’y attendre, le président de la république Kaïs Saïed, mais ce dernier, dans sa magnanimité, tarde à se conformer à l’image de l’«horrible putschiste», que les islamistes et leurs alliés continuent de lui coller.

En tout cas, le locataire du Palais de Carthage poursuit sa guerre contre les lobbys de la corruption et ne fait rien pour couper le signal à cette chaîne pirate, lui confisquer ses équipements et ouvrir une enquête judiciaire sérieuse sur ses sources de financement. Mais qu’attend-il, bon sang, pour le faire ?

I. B.

Article lié :

L’agitateur islamiste Slim Hakimi : «L’Eglise protestante a tué Kennedy» (vidéo)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.