Accueil » Tunisie : Journées nationales de vaccination contre la Covid-19 à la rentrée scolaire

Tunisie : Journées nationales de vaccination contre la Covid-19 à la rentrée scolaire

La membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, Jalila Ben Khelil, a indiqué, ce jeudi 26 août 2021, qu’il y a une intention d’organiser des journées nationales de vaccination contre la Covid-19 dans les écoles, collèges et lycées, à la rentrée scolaire.

L’objectif sera de vacciner le personnel de l’éducation pas encore vacciné, ainsi que les élèves de12 ans et plus, après l’accord de leurs parents.

Ben Khelil a, par ailleurs, souligné la nécessité de rendre la vaccination obligatoire, selon elle, pour certains groupes professionnels, notamment le cadre éducatif et le cadre médical et paramédical.

Bref, une Tunisie qui peine à définir ses principes : d’une part, on oblige les enfants à avoir un accord parental pour se faire vacciner, et, d’autre part, on appelle à rendre le vaccin obligatoire pour certaines personnes.
Il faut, à un moment donné, commencer à être rationnels. Si le vaccin est bénéfique, alors l’accord parental n’est en aucun acceptable et tout enfant a le droit de se faire vacciner, que ses parents soient d’accord ou pas. Si on a des doutes concernant ses bienfaits, alors il ne faut obliger personne à se faire vacciner. Si on décide de respecter la liberté des gens de se faire vacciner ou non, alors tout le monde doit jouir de ce droit.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.