Accueil » Taboubi : «Comment peut-on sortir de la situation exceptionnelle dans un cadre constitutionnel ?»

Taboubi : «Comment peut-on sortir de la situation exceptionnelle dans un cadre constitutionnel ?»

Même s’il a dit ne pas avoir encore écouté le discours de Kaïs Saïed à Sidi Bouzid (mais qu’il en a eu des échos), Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), en a commenté les grandes lignes, ce mardi 21 septembre 2021, en demandant notamment, de façon rhétorique, «comment pourra-t-on sortir de la situation exceptionnelle actuelle dans un cadre constitutionnel», remettant ainsi en question la cohérence des propos du président de la république.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, le syndicaliste a affirmé que la Tunisie est à la croisée des chemins et qu’elle se trouve dans une situation difficile à tous les niveaux. Par conséquent, selon lui, le pays a besoin d’un discours qui unit les Tunisiens «autour des contenus et des options».

«Nous ne voulons pas que nous nous divisons en 2 ou 3 peuples. Nous voulons un seul peuple dans notre pays, quelles que soient nos différends», a-t-il encore lancé, ajoutant que la situation exceptionnelle actuelle que traverse la Tunisie, depuis le 25 juillet, jour de l’activation de l’article 80 de la constitution par le président de la république, est nuisible sur les plans économique et social.

D’autre part, il a souligné que l’UGTT revendique un gouvernement et un dialogue.

C. B. Y.

Saïed : «Les mesures exceptionnelles vont se poursuivre et il n’y aura pas de retour en arrière» (Vidéo)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.