Accueil » Le Gammarth Yakhting Festival s’ouvre dans la banlieue nord de Tunis

Le Gammarth Yakhting Festival s’ouvre dans la banlieue nord de Tunis

La seconde session du Gammarth Yakhting Festival se tiendra sur 4 jours à partir d’aujourd’hui, jeudi 21 octobre 2021, à la Marina Gammarth, au nord de Tunis. Elle sera inaugurée en présence des ministres du Tourisme et des Transports.

Le programme de la fête de la plaisance comprend une conférence sur la plaisance et le développement, une régate sous le thème de la plaisance écologique et un salon nautique.

Une tente institutionnelle de l’Office national de l’artisanat tunisien (ONTT) regroupera une vingtaine d’artisans créateurs des gouvernorats de Grand-Tunis (Tunis, Ben Arous, Ariana et Manouba) représentant les différentes spécialités artisanales et les produits de luxe. 

«Ces derniers mois, Gammarth Yachting Club a continué d’échanger avec les principaux acteurs et partenaires de l’industrie nautique locale afn de mieux comprendre les défs auxquels sont confrontés les plaisanciers, les constructeurs, les agents maritimes et autres intervenants dans le domaine du nautisme face aux problématiques liées au Covid-19», a explique Anis Zarrouk, président de Gammarth Yachting Club, organisateur de cet événement, qui a réféchi sur les moyens de relancer l’activité et de participer au développement de l’industrie et du tourisme nautique. «Après avoir organisé une première édition de la fête de la plaisance, nous avons décidé ensemble de pérenniser cet événement et d’organiser un Yachting Festival de Gammarth en une version restreinte pour offrir une solution bénéfique au marché local de la plaisance», a ajouté M. Zarrouk, ajoutant que le domaine de la plaisance a beaucoup souffert avant même la propagation du Covid-19, et ce «par une législation archaïque, une mauvaise compréhension du nautisme par le grand public et une douloureuse lourdeur administrative. Cela fatigue les constructeurs de bateaux et les gestionnaires des ports, car au lieu de se concentrer sur le développement du secteur, ils se retrouvent à gérer des détails secondaires insignifants mais trop coûteux.»

La fête de la plaisance et Gammarth Yakhting Festival visent à rassembler les différents intervenants du nautisme dans un prestigieux cadre qui est le Port Marina de Gammarth, autour d’une table afn de tracer une stratégie de développement de la plaisance en Tunisie, ouvrir des nouveaux horizons et conquérir des marchés étrangers.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!