Accueil » Tunisie : Décès du sociologue, universitaire et ancien ministre Abdelbaki Hermassi

Tunisie : Décès du sociologue, universitaire et ancien ministre Abdelbaki Hermassi

Le ministère des Affaires culturelles a annoncé ce samedi 24 octobre 2021, le décès du sociologue et ancien ministre Abdelbaki Hermassi, tout en présentant ses condoléances, à la famille et proches du défunt et à tous ceux qui l’ont connu.

Titulaire d’une licence en philosophie de La Sorbonne (1962), Abdelbaki Hermassi, natif de Kasserine, a poursuivit ses études à Berkley où il a obtenu, en 1971, un doctorat en sociologie.

Professeur universitaire, il a enseigné la sociologie, l’art et les sciences humaines en Tunisie ainsi qu’aux États-Unis, et a également occupé les fonctions de vice-doyen de la Faculté des sciences humaines du Tunis au début des années 1980.

Abdelbaki Hermassi, qui a publié plusieurs ouvrages de référence en sociologie politique, était ambassadeur représentant permanent auprès de l’Unesco à Paris, avant de rentrer à Tunis, pour occuper le poste de ministre de la Culture (1996-2004 ), puis des Affaires étrangères (2004-2005).

Abdelbaki Hermassi est désigné en 2008 président du Conseil supérieur de la Communication, jusqu’à dissolution du conseil en 2011.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.