Accueil » Raoudha Laâbidi : «Les cas d’exploitation sexuelle des enfants se sont triplés en 2020»

Raoudha Laâbidi : «Les cas d’exploitation sexuelle des enfants se sont triplés en 2020»

Le nombre de victimes de la traite des êtres humains en Tunisie en 2020, enregistré par l’Instance nationale de lutte contre la traite des êtres humains, sur la base des données du ministère de l’Intérieur, du délégué à la Protection de l’enfance, et des organisations apparentées, a atteint 907 cas, dont plus de la moitié étaient enfants.

C’est ce qu’a indiqué, ce mercredi 27 octobre 2021, Raoudha Laâbidi, présidente de ladite instance, lors d’une réunion organisée par celle-ci pour présenter son rapport annuel sur le sujet.

Mme Laâbidi a précisé que 52% du total des victimes de la traite des êtres humains en 2020 étaient des enfants, leur nombre ayant atteint les 452.

Le rapport a également révélé que le nombre de victimes de l’exploitation sexuelle parmi les enfants a presque triplé, passant de 103 cas en 2019 à 289 en 2020.

Ceci est dû, selon Raoudha Laâbidi, en grande partie aux réseaux sociaux sur internet, surtout avec le confinement sanitaire de plusieurs mois décrété cette année-là, en Tunisie, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!