Accueil » Tunisie : Report de l’audience du député gelé Seifeddine Makhlouf

Tunisie : Report de l’audience du député gelé Seifeddine Makhlouf

La Chambre correctionnelle au Tribunal militaire permanent de Tunis a décidé, ce jeudi 11 novembre 2021, de reporter l’audience du député (gelé) de la coalition islamiste Al-Karama Seifeddine Makhlouf, à une date ultérieure.

C’est ce qu’indique Me Inès Harrath dans un post publié sur son compte Facebook, en précisant que les avocats de la défense, dont l’ancien bâtonnier des avocats Abderrazak Kilani, ont présenté «des éléments prouvant que le mandat de dépôt émis par le Parquet a expiré».

Seifeddine Makhlouf, rappelons-le est poursuivi pour atteinte au moral de l’armée après avoir menacé des juges du tribunal militaire lors de l’audience de son collègue Nidhal Saoudi.

Il fait également l’objet d’un mandat de dépôt dans l’affaire dite de l’aéroport où il a tenté de faire voyager de force une femme fichée S17, et il qu’il est également recherché dans une affaire de trafic de fausse monnaie en bande organisée à Kasserine.

Rappelons aussi que le député gelé avait été condamné en décembre 2019, à 20 mois de prison ferme, suite à une plainte déposée à son encontre par le procureur en charge de l’affaire du Centre coranique de Regueb (il avait fait appel à cette décision de justice lorsqu’il était député en fonction).

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!