Accueil » L’avocat de Nawel Zorgani affirme que sa cliente est harcelée par la télévision tunisienne depuis 7 ans

L’avocat de Nawel Zorgani affirme que sa cliente est harcelée par la télévision tunisienne depuis 7 ans

Dans des déclarations médiatiques datant de ce mardi 16 novembre 2021, Ahmed Abbès, l’avocat de la présentatrice du journal télévisé de la télévision nationale, Nawel Zorgani, est revenus sur l’affaire de licenciement (ou démission) controversée de cette dernière.

Selon lui, sa cliente est harcelée par l’Établissement de la télévision tunisienne (ETT) depuis 2014, expliquant qu’avant ce licenciement abusif, elle avait déjà été suspendue pour surpoids et qu’elle n’avait pu reprendre son travail qu’après l’intervention d’organisations nationales et internationales en sa faveur.

«Plus récemment, elle a été harcelée sur fond d’un message qu’elle a publié sur son compte Facebook quand elle a contracté le coronavirus», a-t-il notamment déclaré sur les ondes de Mosaïque FM. La journaliste y avait dit que s’il elle venait à mourir, ce sont les responsables incompétents de ce pays qui en seraient responsables.

Ahmed Abbès a, par ailleurs, expliqué que sa cliente avait bel et bien rédigé une lettre de démission après un conflit verbal avec la secrétaire de rédaction du service infos de la télévision nationale, le 8 novembre dernier, mais qu’elle ne l’avait jamais présentée, avant d’apprendre, le lendemain, que sa démission a été acceptée !

«Elle a demandé des explications à l’administration mais sa requête a été ignorée, ce qui nous a poussé à demander l’ouverture d’une enquête pour déterminer la partie qui a volé la lettre de démission», a-t-il ajouté.

C. B. Y.

http://www.kapitalis.com/medias/20197-tunisie-media-nawel-zorgani-presentatrice-de-tele-journal-victime-de-son-poids.html

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.