cia terroristes 1 16La CIA, le service de renseignement américain, aurait alerté les autorités sécuritaires tunisiennes de l’entrée en Tunisie de 450 individus aux fins de commettre des opérations terroristes dans le pays.

Walid Zarrouk, membre du Syndicat de la police républicaine (SPR), qui a publié cette information sur son compte Facebook, s’indigne du «mutisme» du ministère de l’Intérieur à ce sujet.

«Nous sommes tous des Lotfi Ben Jeddou. Pourvu que cela plaise au cheikh Rached Ghannouchi», a-t-il ironisé, laissant entendre que le ministre de l’Intérieur n’est pas aussi indépendant qu’on le présente.

Alors que le chef du gouvernement désigné, Mehdi Jomaâ, semble vouloir maintenir Lotfi Ben Jeddou à la tête du ministère de l’Intérieur, le dirigeant syndical ne fait pas mystère de son souhait de le voir partir au plus vite, car, il considère son passage dans la bâtisse grise de l’Avenue Habib Bourguiba comme un échec cuisant.

M. Zarrouk a raison sur, au moins, un point: Lotfi Ben Jeddou n’a pas su empêcher l’assassinat du député de gauche Mohamed Brahmi, le 25 juillet 2013, alors que des informations à ce sujet étaient parvenues à ses services 11 jours auparavant, par une... alerte de la CIA.

Y. N. M.