Le programme de fidélité Kelma, lancé le 12 avril dernier par Tunisie Telecom, à grand renfort de publicité, marche bien. La preuve: en 6 semaines, il a 1 million d’abonnés à son compteur.

Par Zohra Abid


Pour fêter ce succès, l’entreprise de télécoms a organisé un événement, jeudi soir, au Théâtre municipal de Tunis.

Au menu: en plus du mot de bienvenue et du discours officiel du directeur général adjoint de Tunisie Telecom, les invités ont eu droit à un ‘‘Couscous au Dindon’’, une pièce de théâtre adaptée de ‘‘Couscous au Lardon’’, avec Ariane Mourier dans le rôle de Marie-Sophie et Férid Omri dans celui de Rachid. Un couple mixte qui n’arrive pas à gérer son quotidien à cause de deux cultures différentes. Ambiances.

Farhat Rajhi, ancien ministre de l'Intérieur.

Dites-le avec des roses et des carrés de chocolat

La soirée a commencé avec une petite heure de retard. Il a bien fallu papoter dans les coulisses et les couloirs de la Bonbonnière, qui a retrouvé un peu de chaleur. On cause de tout et de rien. Beaucoup de politique et un peu aussi sur l’avenir de l’opérateur historique.

Mathieu Galvani et Anis Zouari, hauts cadres de TT.

A l’accueil, des filles belles comme le jour, qui plus est, offrent à la file d’invités des roses. A chacun et à chacune sa petite rose de la soirée. Les hôtes de Tunisie Telecom ont été triés sur le volet. Il s’agit pour la plupart de grands clients. Des fidèles parmi les millions des fidèles et d’un profil particulier: ceux qui consomment le plus, autrement dit, les plus bavards qui ont constamment leur mobile collé à l’oreille. Mais aussi les directeurs d’entreprises et les représentants des médias qui ont contribué à la réussite de Kelma. Avant l’entrée en salle, un plateau de petits carrés de chocolat noir, portant la griffe TT en blanc, ont été offerts aux amis de la maison bleue.

Des roses pour le dire...

Un chapelet de mots de bienvenue

A tout ce beau monde, il y a eu une corbeille de surprises à annoncer: 10.000 points TT. Il s’agit de l’équivalent de 500 dinars, une récompense réservée aux clients Golden. «Il s’agit d’un jour exceptionnel chez Tunisie Telecom. Disons une première dans l’histoire de TT qui a rassemblé aujourd’hui les plus fidèles de ses clients. Ceci entre dans le cadre de toute une chaîne de rencontres», a lancé Fadhel Kraïem, directeur général adjoint de TT. Et d’ajouter sur une note enthousiaste que l’opérateur historique ne peut que s’enorgueillir de drainer pour  son programme de fidélité Kelma 1 million d’adhérents en seulement 6 semaines. «Ceci revient notamment à nos partenaires, professionnels, privés et médias qui ne cessent de nous apporter leur soutien. Ce succès mérite une petite fête et c’est pour cette raison-là que nous vous avons invités», a-t-il lancé.

Mathieu Galvani et Sonia Lougani, Madame Com' commerciale de TT.

A côté de ce ton de bonheur, le directeur général n’a pas omis de rendre un hommage posthume à Ahmed Mahjoub, ancien Pdg de TT, décédé mercredi soir suite à une crise cardiaque.

Ce fut la minute émotion et souvenir, le temps pour certains présents, qui ont connu le défunt, d’écraser une petite larme.

Un festival de rires

Du Couscous au dindon avec Ariane Mourier et Ferid Omri.

Après le discours officiel, place au théâtre. Un fond musical joyeux puis la scène s’est ouverte sur un appartement, correctement décoré, et que la fête commence. Plus d’une heure en compagnie de deux comédiens débordant d’énergie qui, avec leurs gags et une avalanche de quiproquos racontent l’expérience de la vie en couple et d’un mariage mixte où deux cultures différentes les empêchent de dormir. Une pièce drôle et le public a beaucoup ri. «Ça fait rire même les zygomatiques. Nous avons beaucoup rigolé. Dommage, il se fait déjà trop tard et nous devons rentrer. Dommage que nous allons rater le must de la soirée: un festival de surprises», a dit à Kapitalis une invitée qui était accompagnée de son époux.  Heureux, ceux qui sont restés jusqu’à la fin.