L’organisme Pôle organise, en collaboration avec les ambassades du Canada en France et en Belgique, une mission dans ces deux pays. Cette mission, qui se tiendra du 16 au 20 novembre, poursuivra son pèlerinage jusqu’en Tunisie.


Pôle Québec Chaudière-Appalaches (nom complet de l'organisme organisateur) a d’ailleurs convié plusieurs entreprises québécoises à un petit-déjeuner, qui se tiendra le 16 septembre, au cours duquel il sera question, entre autres, du potentiel de recrutement de travailleurs spécialisés tunisiens.
«En Tunisie, 60 % des diplômés sont sans emploi. Le taux de chômage est estimé à 13,9 %. Le gouvernement tunisien encourage d’ailleurs les jeunes travailleurs à explorer des possibilités d’emploi à l’étranger. Après l’arabe, le français est la seconde langue parlée dans ce pays de 10 millions d’habitants, dont l’âge moyen est de 28 ans», note le quotidien québécois ‘‘Le Soleil’’, qui a  publié l’information. Le journal ajoute: «Si l’expédition en Tunisie se réalisait, il s’agirait de la première mission d’employeurs de la région à se rendre dans ce coin du monde.»