Tarek Thabet, homme d’affaires tunisien, qui a vécu à Paris, Londres et Johannesburg, vient d’acquérir la franchise principale Re/Max pour la Tunisie, second pays africain et arabe où la marque s’installe après le Maroc.


«La forte visibilité mondiale de la marque et sa crédibilité ont été les raisons principales qui ont présidé à notre choix», a déclaré M. Thabet. Le nouveau propriétaire de la marque internationale de courtage prédit que l’entrée de Re/Max en Tunisie, un pays où près de 80% des 10,5 millions d’habitants sont propriétaires d’une maison, va accroître le niveau de professionnalisme dans le marché de l’immobilier.
Avec une population croissante et une augmentation des investissements européens dans son économie, la Tunisie a un potentiel important pour un marché immobilier en plein essor.

Améliorer la profession d’agent immobilier
«À l’heure actuelle, l’immobilier est un service très simple où la plupart des agents n’ont pas de formation et de qualification, et fonctionnent en vase clos», a expliqué M. Thabet. Il a ajouté: «Re/Max a les bons outils et ressources pour améliorer la profession d’agent immobilier en Tunisie et d’aider les agents à offrir un meilleur service.»
«Grâce au leadership de talent comme celui de Tarek Thabet, nous croyons que Re/Max peut apporter une qualité de service à la clientèle qui profitera grandement aux Tunisiens», a déclaré, de son côté, William Soteroff, vice-président, chargé du développement international chez Re/Max.
La société Re/Max (Real Estate Maximum, soit Agences immobilières maximum) a été créée en 1973 par Dave Liniger à Denver aux Etats-Unis. Aujourd’hui Re/Max est la première marque mondiale de l’immobilier et la deuxième en Europe, avec plus de 121.505 conseillers, et plus de 7.000 agences dans 67 pays.

I. B.