La demande pour les applications mobiles et les téléchargements au Moyen-Orient va atteindre une croissance annuelle de 39% d’ici à 2015, indique un récent rapport d’International Data Corp (Idc).


Cette tendance incitera les fournisseurs de smartphones à concentrer leur attention sur les marchés de cette région à forts potentiels de progression.
Selon le même rapport, les ventes mondiales pour les applications mobiles et les téléchargements devraient atteindre 15.7 milliards $ d’ici 2013.
Pour tenir compte de la croissance de ce segment, une plate-forme spécifique sera ajoutée à la Gitex Technology Week, qui se tiendra à Dubaï du 17 octobre. Appelée Gitex Mobile Apps & Content World, cette plateforme est conçue pour permettre aux fabricants de téléphones, opérateurs de réseaux mobiles et développeurs la possibilité de commercialiser leurs solutions à la fois auprès des entreprises et des marchés de consommation dans la région.
«Les consommateurs se tournent de plus en plus vers les smartphones et les téléchargements des applications en fonction de leurs besoins et préférences individuels», estime Steve Lewis, directeur du marketing de Nokia pour le Moyen-Orient et l’Afrique.
«Les marchés émergents comme le Moyen-Orient sont en tête de cette vague en raison de l’adoption rapide des téléphones intelligents et de la confiance accrue des consommateurs. C’est une opportunité énorme pour les entreprises qui cherchent à profiter d’une telle croissance exponentielle», note le rapport d’Idc, premier groupe mondial de conseil et d’étude sur les marchés des technologies de l’information.