L’investisseur stratégique intéressé par ce bloc d’actions doit avoir la capacité de gérer et à développer la banque. Il sera impérativement de nationalité tunisienne agissant seul, ou un consortium dirigé par un Tunisien associé à d’autres investisseurs.
La Banque d’affaires de Tunisie (Bat) a été retenue comme conseiller exclusif pour cette transaction.
Créée en 1879, la Bft exerce l’activité de banque universelle. Elle dispose d’un réseau de 7 agences bancaires et d’un effectif de 216 employés à fin juillet 2010. Les candidats à l’acquisition du bloc d’actions peuvent retirer, contre signature d’un accord de confidentialité disponible sur demande à la Bat, le dossier d’appel d’offres comprenant, notamment, le mémorandum d’information comportant une présentation détaillée de la Bft, de son environnement socio-économique et du secteur dans lequel elle opère, ainsi que le règlement de l’appel d’offres incluant un projet d’acte de cession.
Une data room sera organisée au siège de la Bft, à Tunis, entre le 4 et le 23 octobre afin de conduire les travaux de due diligence.
Le retrait du dossier d’appel d’offres et du règlement de la data room doit s’effectuer, au plus tard le 17 septembre à 16h, heure de Tunis, à l’adresse suivante: Groupe Société Tunisienne de Banque, Direction centrale des participations et de la gestion des capitaux, Tour A, 6e étage, rue Hédi Nouira, 1001 Tunis.
Source : communiqué.