Orange Tunisie et l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (Aneti) viennent de signer une convention-cadre de partenariat dans le cadre du Programme d’appui au recrutement, à l’adaptation, à l'insertion professionnelle des diplômés de l’enseignement supérieur.


En vertu de cette convention, d’une durée de trois ans renouvelable, Orange Tunisie et l’Aneti s’accordent à œuvrer ensemble pour la mise en œuvre d’un programme visant à satisfaire les besoins en ressources humaines de l’opérateur.
Orange Tunisie procédera, en étroite collaboration avec l’Aneti, à la sélection et à la formation des candidats retenus. La formation peut se dérouler en intra-entreprise ou en alternance. Deux formules seront proposées aux candidats à savoir les Stages d’initiation à la vie professionnelle (Sivp) et les Contrats  d’insertion des diplômés de l’enseignement supérieur (Cides).
Orange Tunisie emploie actuellement 1.100 personnes dont plus de 90% sont des diplômés de l’enseignement supérieur.
La convention a été signée par Thierry Marigny, directeur général d’Orange Tunisie, et Hamadi Boularès, directeur général de l’Aneti, au cours d’une cérémonie, en présence de Mohamed Agrebi, ministre de la Formation professionnelle et l’Emploi et Marwan Mabrouk, président d’Orange Tunisie.

Source : communiqué.