Le nouveau conseil a tenu, mardi 14 septembre, son assemblée constitutive, au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), sous la présidence de M. Hédi Djilani, président de la centrale patronale.
La création de cette structure vise le développement des exportations des produits tunisiens vers les différents pays du Golfe et la création d’une exposition permanente des produits nationaux dans chaque pays de la région.
L’objectif est, également, d’attirer les investisseurs du Golfe vers la Tunisie, de faciliter leur implantation dans les différents secteurs économiques ainsi que d’aider les hommes d'affaires tunisiens à investir dans ces pays. Cette structure œuvrera aussi pour favoriser l’emploi de la main d’œuvre tunisienne, et notamment des diplômés du supérieur, dans les pays du Golfe.
M. Abdelwaheb Chaâbane, président du Conseil d'affaires tunisien aux Emirats arabes unis et président du Conseil des hommes d’affaires tunisiens dans les pays du Golfe a souligné la disposition nouvelle structure à aider les hommes d’affaires tunisiens à conquérir les marchés du Golfe.
La constitution de ce conseil fait suite à la première rencontre des hommes d’affaires tunisiens dans les pays du Golfe tenue en juin à Dubai.
Source : Tap.