Pour être admis à participer, les soumissionnaires doivent, notamment, avoir réalisé au moins 3 études stratégiques depuis le 1er janvier 2005 (dont une au moins pour le compte d'une entreprise commerciale disposant d’un réseau de vente et qui agit dans un milieu concurrentiel), associer en groupement un bureau d’études tunisien et joindre à son offre la liste nominative des moyens humains à engager pour l’étude.
Le dossier d’appel d’offres est à retirer auprès de la Sndp/Direction gestion des contrats et commande (2e étage, avenue Mohammed Ali Akid, Cité Olympique El Khadra 1003 Tunis), contre le paiement de 150 dinars tunisiens (TND, environ 79 €) non remboursables et la présentation d’un document justifiant le virement d’un montant équivalent en devises.
Le dernier délai pour la remise des offres techniques est fixé au plus tard le 27 septembre.
Agil S.A. est la dénomination commerciale de la Sndp, entreprise publique avec 100% de capital de l’Etat tunisien depuis 1975. Elle a pour mission la commercialisation des produits pétroliers et de leurs dérivés.
Créée en 1960 par la société italienne Eni, puis rachetée progressivement par l’Etat tunisien, la société prend le statut de société anonyme en 2000.
Agil S.A. occupe la première place parmi les entreprises du secteur en Tunisie. Sa part de marché dans la distribution de carburant est estimée à 48%, ce qui lui assure la première place devant Total Tunisie, l’un de ses principaux concurrents.
Agil S.A., qui emploie 912 personnes, dispose de 198 stations-service réparties sur tout le territoire du pays, 54 stations portuaires et 6 dépôts aéroportuaires. En 2009, elle a réalisé un chiffre d'affaire de 1.142 millions TND (environ 600 millions €).
Source : Ubifrance