«Le choix d’Aggil d’ouvrir son second centre de production en Tunisie s’est porté avant tout sur la qualité et le nombre d’ingénieurs formés dans des universités ou écoles d’ingénieur francophone, avec des programmes de formation très comparables à ceux dispensés en France, ainsi qu’une proximité culturelle et géographique intéressante», explique le management.
En complément de l’offre initiale Offshore Vietnam, et ses tarifs «extrem low cost», l’offre NearShore Tunisie, avec ses tarifs low cost, s’adresse aux sociétés désireuses de faire réaliser des développements avec l’ensemble des interlocuteurs des projets en langue française, afin de favoriser la communication.
L’offre de Nearshore Tunisie d’Aggil supprime le décalage horaire (1 heure en été, et 0 en hiver) et permet l’aller-retour en une journée avec des prix d’avion low cost (Transavia, aéroport de Monastir, au départ de Paris-Orly-Sud).
Que cela soit en assistance technique ou au forfait, Aggil pilote depuis la France les projets de développement, grâce à ses chefs de projets et directeur techniques onshore (basés à Paris), les chefs de projets et ingénieurs tunisiens, en langue française exclusivement.
Aggil est spécialisée dans le développement logiciel au forfait ou en régie, de systèmes d’information et de logiciels embarqués, et réseaux sociaux (facebook). Elle a son siège à Paris, où elle possède aussi un centre de production. Sa production est essentiellement basée à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam. Elle possède aussi un centre de production à Sousse, en Tunisie, où elle s’apprête à en ouvrir un second.
Source : communiqué Aggil.