Le projet de fusion de la Société tunisienne de banque (Stb) et de la Banque de l’habitat (Bh), a été au centre de l’intérêt du Président Zine El Abidine Ben Ali au cours de sa réunion, vendredi 17 septembre, avec M. Mohamed Ridha Chalghoum, ministre des Finances.


Le Chef de l’Etat a, dans ce cadre, donné ses instructions pour lancer une étude portant sur ce projet de fusion entre les deux établissements publics, qui s’inscrit dans la politique de renforcement du  système bancaire et de relance du marché financier, conformément au point 12 du programme présidentiel pour la période 2010-2014 visant à faire de la Tunisie «un pôle de services bancaires et une place financière régionale». La réalisation de cet objectif passe par une politique active de renforcement du  système bancaire et de relance du marché financier.
Autre sujets évoqués au cours de la réunion: l’avancement de la mise en œuvre du budget de l’Etat pour l’année en cours et la préparation de celui de l’exercice 2011.
Le Chef de l’Etat a, dans ce contexte, recommandé d’assurer un suivi minutieux des indicateurs économiques et de prendre les mesures nécessaires pour préserver les équilibres financiers. Il a, également, mis l’accent sur la mobilisation des ressources propres nécessaires, de manière à garantir le financement des projets de développement et sociaux programmés.
Le Président de la République s’est, d’autre part, intéressé à la marche des activités du ministère, donnant ses instructions en vue de renforcer les programmes de formation et de recyclage, afin de permettre à ses structures et services d’effectuer leurs missions avec l’efficience requise.

Source : Tap.