Phonemploi Expo 2010, le 2e Salon national de l’emploi pour centres d’appels, télé services et Bpo en Tunisie, a été inauguré ce matin par M. Mohamed Agrebi, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi.  


 

Une quarantaine d’exposants ont répondu à l’appel: des centres d’appels, tels que Téléperformance, Outsourcing Call Center (Occ) et Direct Phone Services (Dps), et des institutions nationales de formation et d’emploi
M. Agrebi a évoqué avec les exposants les opportunités d’investissement dans les secteurs innovants et les conditions d’emploi, de recrutement et de formation qu’ils offrent aux jeunes diplômés.
Dès la matinée, quelque 500 visiteurs se sont rendus au salon, organisé au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), à Tunis, qui ont tenu des entretiens individuels avec les recruteurs présents.
Phonemploi Expo 2010, organisé sous l’égide du ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi et celui des Technologies de la communication, vise à mettre en place un mécanisme de recrutement (avant, pendant et après salon), améliorer la compétence des ressources humaines tunisiennes dans les domaines de la relation client et des télés services et la contribution au recrutement des diplômés du supérieur dans les domaines à forte valeur ajoutée.
La Tunisie accueille, actuellement, plus de 200 centres d’appel. Ce secteur offre de larges perspectives, notamment au niveau des opportunités d’investissement et de l'emploi, dans les activités innovants à haute valeur ajoutée.

Source : Tap.