La mission, assez inattendue, de la nouvelle entité consiste à accompagner les investisseurs nord-africains qui désirent s’implanter… en Europe.
Imed Aounallah est architecte d’intérieur de formation, diplômé des écoles helvétiques. Il est membre de l’association Al Zaidi, fondée à Genève, et dont la mission est de «venir en aide aux victimes civiles irakiennes, suite à l’invasion et à l’occupation de l'Irak, sensibiliser l’opinion internationale aux souffrances du peuple irakien et, de manière plus générale, sur les méfaits d’un conflit armé à l’égard des populations civiles.»
«J’ai réalisé de moyens et grands projets en Suisse et à l’étranger, surtout au Moyen-Orient», aime à rappeler M. Aounallah. De tempérament «fonceur et croyant beaucoup au fameux dicton ‘‘l’union fait la force’’», son rêve c’est d’aider à créer de méga projets en Tunisie, notamment un village à la fois administratif, touristique et résidentiel avec marina, hôtels et centre de conférence, avec des financements du Moyen-Orient.
Matteo E. Moretti, pour sa part, est diplômé en économie et commerce de l’Université catholique de Milan et membre de l’Association fiscale internationale (Afi).
I. B.