Le projet de budget de l’Etat pour 2011 a été fixé à 19,192 milliards de dinars, contre 18,272 milliards de dinars prévus pour 2010, soit une hausse de 5%.


Cette augmentation est justifiée par l’accroissement des ressources propres de 6,1% et des dépenses de développement de 7,5%, par rapport aux prévisions de la loi des finances 2010. Elle permettra de poursuivre la maîtrise du déficit budgétaire et la réduction de la dette publique, et consolidera la contribution du budget de l’Etat au renforcement de l’activité économique et à la consécration de sa dimension sociale.
Au cours du conseil ministériel, mercredi 22 septembre, consacré à l’examen du projet de budget de l’Etat pour 2011, le Président de la République a mis l’accent sur l’impératif de préserver le rôle du budget de l’Etat dans l’impulsion du développement, la promotion du contenu cognitif et technologique de l’économie nationale, l’intensification des opportunités d’emploi, le développement régional et l’amélioration des conditions de vie et d’assistance des catégories sociales à revenus limités.

Source : Tap.