Le projet de la loi de finances pour 2011 vise à accroître l’efficacité de la politique financière, d’en améliorer les normes et d’impulser le rendement du système fiscal, au service du développement, de l’entreprise et du citoyen.


Les axes de ce projet ont été examinés lors d’un conseil ministériel réuni, vendredi 24 septembre, sous la présidence du Président Zine El Abidine Ben Ali.
Le projet comporte un ensemble de mesures et dispositions juridiques
visant à accroître la compétitivité de l’entreprise, inciter à l’exportation et impulser l’investissement, des mesures à caractère social et d’autres destinées à favoriser la conciliation fiscale entre le citoyen et l’administration, à poursuivre la réforme fiscale et à parfaire le paiement des impôts.
Le Président de la République a, dans ce contexte, souligné l’importance de faire en sorte que l’application des dispositions du projet de la loi de finances pour l’année prochaine contribue à renforcer la compétitivité de l’économie nationale, à travers la réduction des charges fiscales sur l’entreprise productrice, l’instauration d’un climat d’affaires favorable à l’investissement et à l’exportation, l’impulsion de l’emploi et l’encadrement des catégories à besoins spécifiques.
Le Président Ben Ali a, également, réaffirmé toute l’importance qu’il attache à la poursuite de l’élan de réforme et de modernisation du système fiscal dans le sens de l’assouplissement des procédures et de l’amélioration des services, de manière à stimuler l’initiative et à renforcer les garanties sur la base de la transparence et de l’engagement à s’acquitter du devoir fiscal.

Source: Tap.