Organisé à l’initiative de la société Global Exhibition Corporation (Geco), en collaboration avec le Centre technique de l’agro-alimentaire (Ctaa) et la Chambre économique tuniso-libyenne, le 2e Siiaas a vu la participation de 70 exposants tunisiens et étrangers, venus de Libye, Egypte, Algérie, Indonésie, France et Taiwan.
Cette manifestation a permis aux visiteurs et professionnels du secteur de prendre connaissance des opportunités offertes par les entreprises tunisiennes et étrangères dans les secteurs de l’emballage, du conditionnement, de l’industrie des conserves et des équipements agricoles.
Elle a aussi permis de mieux faire connaître les opportunités offertes par l’Office national de l’huile (Onh) et l’Office des terres domaniale (Otd), ainsi que par les groupements interprofessionnels de la pêche, des légumes et des fruits, notamment dans les secteurs de la production et de la transformation des produits agricoles.
M. Abdessalem Mansour, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydraulique et de la Pêche, qui a inauguré le salon, a souligné le rôle du secteur agroalimentaire dans le développement économique du pays et appelé à mettre l’accent sur la traçabilité des produits, l’ultime objectif étant de garantir la qualité à tous les niveaux de la chaîne (de la production à la transformation du produit).
Le ministre a, par a ailleurs, rappelé que Siiaas 2010 constitue une vitrine reflétant les efforts déployés en matière de qualité, d’adoption des normes de qualité et de développement de l’agriculture biologique et durable.
Une rencontre sur «la sécurité des produits alimentaires tunisiens» a aussi été organisée en marge du salon.
Source : Tap.