En vertu d’un accord de gestion, signé le mardi 28 septembre, entre la Société Touristique Tunisie Golfe, de Belhassen Trabelsi, et la chaîne internationale Hilton Worldwide, l’hôtel Karthago Le Palace arborera désormais l’enseigne Hilton Tunis Carthage.
Premier établissement de la chaîne internationale en Tunisie, qui revient dans notre pays après une longue absence, le Hilton Tunis Carthage sera officiellement inauguré, sous sa nouvelle identité, durant le second semestre de 2011.
Vue magnifique sur la Méditerranée
Situé à Gammarth, avec une vue sur la baie de Tunis, l’hôtel se trouve à quelques encablures du port de plaisance et du village chic de Sidi Bou Said, et à seulement 20 minutes du centre-ville de Tunis et de l’Aéroport International de Tunis-Carthage. Il comprend 283 chambres et de grandes salles de réunion.
«L’établissement d’un hôtel Hilton dans chaque capitale à travers le monde a toujours été notre but. Nous sommes donc heureux d’avoir conclu cet accord de gestion avec la Société Touristique Tunisie Golfe pour faire notre entrée en Tunisie. Ce sera notre premier établissement en Tunisie, et on ne tardera pas à prouver notre forte présence dans le pays. L’hôtel subit actuellement les aménagements nécessaires afin de recevoir les premiers hôtes de Hilton vers la moitié de l’année prochaine», a déclaré Patrick Fitzgibbon, vice-président de Hilton Worldwide en charge du développement en Europe et en Afrique.
«L’hôtel promet à ses hôtes un accueil d’excellence qui a toujours été le point fort des hôtels Hilton à travers le monde. Il proposera à ses clients 283 chambres dont 44 suites, 3 restaurants et un lounge bar. Les installations comprennent deux piscines extérieures, une piscine chauffée intérieure, une plage privée, une unité Hilton Fitness par Precor, un Spa et un hammam traditionnel. En outre, le plus grand centre de thalassothérapie de Tunis est adjacent à l’hôtel (4000 m2). Le nouveau parcours de Golf de Gammarth (18 trous) est à seulement 5 minutes en voiture. Enfin, les facilités offertes en termes de réunions, conférences et banquets seront les plus importantes de la capitale, ce qui fera de l’hôtel un lieu parfait pour l’organisation de grandes conférences», a affirmé, de son côté, Olivier de Kermel, nouvellement nommé directeur général du Hilton Tunis-Carthage.
Hilton s’intéresse au marché tunisien
«Nous sommes enthousiastes d’apporter notre style, notre service de qualité internationale et notre approche à la Tunisie qui constitue un nouveau marché pour nous», a indiqué M. Dave Horton, président de la marque Hilton.
Cérémonie de signature de l’accord de gestion: Belhassen Trabelsi (à gauche), président du Groupe Karthago et de la Société Touristique Tunisie Golfe, et Deepak Seth, représentant de Hilton Worldwide.
«Hilton est la marque phare de notre compagnie et nous sommes fiers de pouvoir recevoir nos clients dans toutes les capitales du monde», a-t-il ajouté.
Plusieurs grands projets importants sont actuellement développés. Ils contribuent à changer la face de Tunis, à dynamiser l’économie et à augmenter le flux des voyages d’affaires et des investissements. Il est prévu que le nombre des visiteurs en Tunisie dépasse les 10 millions dès 2016.
«Nous avons voulu coopérer avec une enseigne hôtelière reconnue mondialement et qui répond à notre ambition de fournir un service et des facilités hôtelières de classe internationale. Hilton était naturellement notre premier choix. Nous sommes heureux de collaborer ensemble et espérons avoir de longues et fructueuses relations», a souligné Belhassen Trabelsi, président du groupe Karthago et de la Société Touristique Tunisie Golfe.
Le groupe hôtelier Hilton Worldwide offre actuellement, dans la région Moyen-Orient/Afrique, 44 hôtels basés dans 14 pays, auxquels il va falloir ajouter bientôt les 27 autres projets en cours de réalisation dans la région.
Source : Communiqué.