Afrivision lance des Sony Bravia made in Tunisia

Les téléviseurs Bravia made in Tunisia offriront deux avantages aux consommateurs tunisiens: les prix seront plus abordables et le service après-vente permettra de meilleures prestations.

Par Samantha Ben-Rehouma

Jeudi 20 décembre soir, au Sheraton Tunis, a été l'occasion pour Afrivision, représentant officiel de la marque Sony en Tunisie, de présenter sa nouvelle gamme de produits TV Sony Bravia pour l'année 2013.

Sony Made in Tunisia

C'est autour d'un diner-gala que Sadok Mzabi, Pdg de la société Afrivision, a voulu célébrer le premier anniversaire de l'usine d'assemblage de téléviseur Sony en Tunisie.

Désormais disponibles en Tunisie, les nouveaux téléviseurs Bravia seront désormais entièrement fabriqués en Tunisie au sein d'une nouvelle unité de production spécialisée, située à Sidi Rezig (Ben Arous).

Les responsables d'Afrivision présentent la nouvelle gamme des Sony Brvia.

Au vu de la compétence et du niveau assuré par Afrivision services en termes de procédures et normes de qualité, les deux partenaires Afrivision et Sony franchissent donc une nouvelle étape dans leur collaboration. La confiance de Sony est le résultat du savoir-faire d'Afrivision à s'aligner aux normes strictes et aux règles de sécurité élaborées et exigées par le constructeur japonais pour ses téléviseurs.

A ce propos, l'usine sise à Sidi Rezig – qui emploie 140 salariés et qui a nécessité un investissement de 6 millions de dinars – est la 2ème sur le continent africain après celle d'Afrique du Sud !

Une grande qualité d'image.

Des Bravia en veux-tu en voilà!

Les téléviseurs Bravia déclinent en deux HX en haut de gamme et la série EX en moyen de gamme, les HX 750 (32, 40, 46, 55p), EX 650 (LED internet TV), EX 410/EX 310 (entrée de gamme avec 32 P en HD et 42 P en Full HD) et BX 450/350 du 2Sony2 à 46 P (32 P en HD et du 42 à 46 en Full HD).

Le produit phare exposé en vedette demeure sans conteste la fameuse série HX855 qui reprend le design monolithique distinctif de Sony incorporant le verre Gorilla de Corning, rendant le matériau de l'écran plus mince, plus léger et plus solide. En y ajoutant le X-PRO et Motionflow XR 800, le HX 855, qui sera disponible en 55, 46 et 40 pouces, devient un téléviseur connecté à Internet avec la 3D intégrée.

La série EX utilise, quant à elle, le système de traitement d'image Motionflow XR 200, délivrant une résolution supérieure 1 080p Full HD.

Enfin, on appréciera l'astucieux détecteur de présence qui sera capable d'allumer ou d'éteindre la TV en cas de présence/absence du spectateur dans le salon. Une bonne manière d'économiser l'énergie en somme.

L'embarras du choix.

Une marque de confiance

En somme, Sony, connu pour la qualité de ses produits qui sont cependant souvent hors de portée des bourses moyennes, compte introduire une gamme plus à même de rendre son produit plus accessible.

Les téléviseurs Bravia made in Tunisia offriront deux avantages aux consommateurs tunisiens: les prix seront plus abordables en raison des offres plus compétitives et le service après-vente (certifié ISO 9001) permettra de meilleures prestations quant aux réparations qui se feront désormais au composant près et non au module près comme avant...

Bref, Sony reste une marque de confiance pour les téléviseurs et la High-Tech et ce n'est pas James Bond – nouvelle égérie de Xperia de Sony – qui dira le contraire!