David Hamod, président et Ceo de la National U.S.-Arab Chamber of Commerce, vient d’effectuer une visite en Tunisie, qui a confirmé l’intérêt des entreprises américaines pour notre pays.


C’est la deuxième visite de M. Hamod à Tunis en l’espace de huit mois: il avait déjà pris part à celle du Département du commerce américain en février 2010.
Le président et Ceo de la National U.S.-Arab Chamber of Commerce, qui était accompagné de sa directrice des programmes, Pauline Shams, a conduit la mission d’hommes d’affaires américains pour un périple maghrébin (Libye, Tunisie et Algérie) qui s’est achevé par le U.S. Maghreb Summit on Entrepreneurship à Alger, en collaboration avec la Maison Blanche et le U.S.-Algeria Business Council.
Lors de l’étape tunisienne de ce périple, M. Hamod était accompagné de quatre businessmen américains: William Lott (président de Triple L. Construction), John Reynolds (président, International Transportation Management), Samir Narmouq (vice-président Middle East Northorp Grumman) et James Piner (Regional Manager pour l’Afrique du Nord de Raytheon).
Raytheon, qui opère notamment dans les secteurs de la défense, de la formation et de la sécurité des frontières et sur internet, a participé également à la mission de février 2010.

M. L.