Même si ses différentes unités sont loin d’avoir l’envergure d’un Carthageland, Néjib Hachicha – qui vient de racheter Soukra Parc – est le premier entrepreneur à contrôler une chaîne de parcs de loisirs.


 

Treize ans après y avoir pris pied, Néjib Hachicha continue à se développer dans le secteur des parcs de loisirs. En effet, cet homme d’affaires originaire de Sfax vient de racheter Soukra Parc, à son promoteur Karim Ben Ayed.

Un incubateur nommé Poulina
Ce jeune entrepreneur, initiateur de Dar Kairouan, a débuté sa carrière à Poulina Group Holding (Pgh) dont il conçu, lancé et géré pendant un certain temps son parc d’attractions à Hammamet, Carthageland.
Pour prendre en charge sa nouvelle acquisition, Néjib Hachicha a créé Caroussel, une société de gestion de cet espace nouvellement acquis, dotée d’un capital de 100.000 dinars et dont il tient les rênes.
Egalement dans le Btp, les matériaux de construction et la promotion immobilière, Néjib Hachicha a créé son premier parc de loisirs en 1997 «pour répondre au besoin» d’une région que ses habitants trouvaient alors – et, pour certains, encore – ennuyeuse.
Situé à 10 kilomètres du centre de Sfax, le Parc Hannibal Sfax – développé sur un terrain de deux hectares – est composé d’une aire de jeux proposant 18 agrès, deux salles des fêtes, un restaurant et un café.

De Sfax à la Soukra, en passant par El Kantaoui
Quatre ans plus tard une occasion de consolider sa présence dans ce secteur allait se présenter à Néjib Hachicha que l’intéressé ne rate pas: il rachète le parc d’attractions Hannibal Park à l’occasion de sa privatisation. Se situant à l’entrée d’El Kantaoui, ce parc s’étend sur 1,5 hectare et compte 25 agrès de jeu, un night club, un café et une quinzaine de boutiques. Même si ses différentes unités sont loin d’avoir l’envergure d’un Carthageland, Néjib Hachicha peut être considéré comme le premier entrepreneur à contrôler une chaîne de parcs de loisirs.

N. B. A.