Les recettes de la Poste tunisienne ont évolué de 6,3% en 2009 par rapport à l’année précédente, atteignant 194,5 millions de dinars (MDT).


Selon le rapport d’activité 2009 de l’entreprise publique, les services financiers et technologiques ont contribué à 62% de son chiffre d’affaires, contre 38% pour les services postaux.
Les services financiers comprennent l’épargne (30%), les mandats et le transfert électronique d’argent (31%), les chèques postaux (27%), le change et le placement (9%) et la monétique (3%).
Les services postaux concernent, pour leur part, le courrier (44%), le Rapid-poste (36%), les mails (7%), les colis postaux (5%), les publipostages (1%) et autres divers (7%).
Selon le même rapport, 40 bureaux de postes sur un total de 1.030 ont obtenu la certification ISO 9001 (version 2008) dans les domaines de prestation de services, d’épargne, de change et de mandat minute. Ces bureaux sont basés dans les gouvernorats de Tunis, Sousse, Bizerte, Manouba et Béja.
La Poste tunisienne cherche à mettre en œuvre un système informatique développé de suivi de l’activité et des méthodes de travail aux niveaux de ses structures commerciales et à l’installer dans ses directions centrales, régionales, ses centres et ses divers bureaux.