Directeur général du groupement Cynapsys/TeKonsult, basé en Allemagne, en Tunisie et en France, Khaled Jerbi s’apprête à ouvrir une filiale en Inde.


 

Diplômé en électronique et automatisme de la Technische Universität München (1988-1995), Khaled Jerbi a fait ses premières armes à Siemens AG, avant de fonder sa propre entreprise TeKonsult, en 2003, et de devenir partenaire de Cynapsys, fondée en 2004.
Le groupement d’ingénierie et de conseil en télécoms, spécialisé dans le développement des logiciels de télécommunications, ainsi que pour la finance, l’assurance et l’industrie, est implanté à Munich, en Allemagne, à la Technopôle d’El Ghazala, à l’Ariana, en Tunisie, et en France, et emploie quelque 140 ingénieurs.      
Le groupement Cynapsys/TeKonsult est membre du forum Open Mobile Service Interface (Omsi) et de l’Union internationale des télécommunications (Uit). Parmi ses références: Siemens, Virtualphotonics, DiGi Telecommunications, SagemCom, BenQ mobile, Ares, Actia... Il a des projets sont en cours de négociation avec Nokia, Will’tek, BMW et Vodafone.
Une grande partie des projets du groupement sont exécutés, en forfait ou en régie, par l’équipe basée à Tunis, constituée de 30 ingénieurs. Ses exportations sont destinées au Soudan, à l’Arabie Saoudite, à l’Allemagne et à la Malaisie
Khaled Jerbi est, par ailleurs, directeur pour la région du Moyen-Orient de la société Xenyum, leader de produits de vidéosurveillance en Allemagne, et de Multicom, société de distribution des produits de vidéo-surveillance, de détection d’incendie et de pointage, basée à l’Ariana, au nord de Tunis.

I. B.