Des journées de partenariat tuniso-espagnoles dans le secteur des machines et des produits pour l’agriculture de tiendront les 19 et 20 octobre à Tunis  (Hôtel Golden Tulip El-Mechtel) et à Sfax  (Hôtel Golden Tulip Sfax).


Au programme : des rencontres de partenariat BtoB pour la mise en place de relations commerciales.
L’initiative est organisée conjointement par Mida, bureau d’étude et conseil pour l’internationalisation œuvrant à Tunis depuis 1996, et Extenda, l’Agence pour la promotion extérieure de l’Andalousie.
Ce projet d’internationalisation s’insère dans la stratégie de promotion des atouts de l’Andalousie, une des régions espagnoles où l’agriculture – particulièrement l’oléiculture et la production de légumes sous serres  – est la pointe de diamant de l’économie locale espagnole.
Au cours des deux journées de la manifestation, une délégation andalouse composée de 9 entreprises sera présente. Les sociétés, spécialisées dans la production d’équipements pour l’agriculture (serres, tuyauteries, filets, machines pour l’oléiculture, silos...) et d’intrants (engrais, fertilisants, phytosanitaires), sont à la recherche de potentiels partenaires tunisiens, à qui elles confieront la commercialisation de leurs produits en Tunisie.
La participation pour les entreprises tunisiennes est gratuite. Il leur suffit de contacter Mida www.midagrouptunisia.com pour recevoir la fiche de participation, à renvoyer au plus tard le 14 octobre.