Les femmes de Tunisie Telecom ont eu droit, vendredi dernier, à l'occasion de la Fête internationale de la femme, à un geste de reconnaissance de la part de leur entreprise. De quoi donner des ailes à leurs ambitions...
L'opérateur historique n'a pas l'habitude de célébrer de manière officielle et conviviale la Journée internationale de la femme. Mais il n'est jamais trop tard pour réparer cet oubli. C'est maintenant fait, timidement certes, et même discrètement, puisque la presse n'a pas été conviée à la cérémonie, mais la manière y était et ces dames de Tunisie Telecom ont été ravies.
Sonia Logani, directrice de la communication commerciale TT.
Avant de passer au banquet de sucrés salés et aux félicitations dans le cadre sympathique d'un hôtel sur les hauteurs de Gammarth, les femmes ont eu leur demi-journée de célébration, en présence de plusieurs de leurs collègues hommes et à leur tête Mokhtar Mnakri, Pdg de TT depuis août dernier.
Salwa Tajouri, directrice à TT.
Les femmes responsables ne sont certes pas nombreuses au sein de TT (leurs collègues de la gente masculine sont 10 fois plus nombreux comme dans la majorité des entreprises tunisiennes) mais elles sont présentes et appréciées pour leur dynamisme et leur rentabilité, et elles aiment le dire elles-mêmes et le faire dire aussi par leurs collègues de l'autre sexe.
Besma Bennour, directrice ressources humaines à TT.
La reconnaissance du mérite, on le sait, est très motivante. C'est aussi le meilleur ferment pour renforcer l'unité d'une entreprise et la solidarité entre ses salariés, quels que soit leur rang dans la hiérarchie.
Faten Charfi, sous-directrice TT à la direction régionale de Sfax.
«Talents féminins au sein de TT» : tel a été l'intitulé de la rencontre, au cours de laquelle plusieurs cadres de l'entreprise ont témoigné de leurs vécus et expériences, proposé des idées pour développer des synergies au sein de l'entreprise et fait part de leurs projets d'avenir, chacune dans sa spécialité, et selon ses mots.
Rim Ben Hassine, directrice excécutive TT.
Parmi l'assistance, outre les cadres de TT, des deux sexes, égaux et complémentaires, il y avait aussi des universitaires, des artistes, des femmes d'affaires, des représentants des mondes du design ou de la pub.
Z. A.